Arrêt maladie après chaumage

sidou78hitman Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 25 févr. 2014 à 14:29
 patdu49 - 27 févr. 2014 à 19:10
Bonjour,
j'ai une hernie discale et je suis en chaumage bientôt je serai on ass par contre j'ai pas travaille 5 ans je pense pas j'ai le droit au ass. et je peut pas travaille pour le moment j'ai toujours mal ou dos je voudrai savoir c'est je déclare une arret maladie je touche les indemnité journalier par la sécurité sociale car fin de mes droit d'allocations de chômage le 9 mars 2014 . quelqu'un peut m'aider par ce que ma situation m'inquiet j'ai 2 enfant .merci d'avance

6 réponses

Si tu es en arrêt maladie, ça repoussera tes droits assedic, il peut arriver qu'on soit radié de pôle emploi si l'arrêt se prolonge, il faut donc parfois se réinscrire dans ces cas là, mais la démarche est simplifiée

Sinon pour l'ASS c'est 5 années au cours des 10 dernières années qui ont précédé la fin de ton dernier contrat de travail.

à savoir que si jamais dans ces 10 ans, tu as été arrété des emplois pour maladie, ou encore pour avoir mis des enfants au monde, ça compte comme des périodes de travail (dans la limite d'un an par enfant)

Autrement ça sera le RSA ..
ou rien, comme des millions de sans-droit, si jamais un conjoint par exemple à un petit salaire qui fasse dépasser les plafonds de ressources atteignables.

Courage.

Pense aussi à envisager une demande d' AAH (allocation adulte handicapé), si tu souffres trop du dos depuis trop longtemps.
0
sidou78hitman Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
26 févr. 2014 à 13:45
merci beaucoup pour la réponse par contre le matin j'ai reçu un courrier de pole emploi ( Nous ne pouvons pas vous accorder l'allocation de solidarité spécifique ASS car vous ne remplissez pas les conditions nécessaires.) . a votre avis je fait quoi maintenant car a partir de mois mars j'ai aucune revenus un conseille merci beaucoup
0
Je ne sais pas si t'es seule ou en couple, si un salaire entre etc ... et de combien etc, donc je ne peux pas trop te dire de faire une demande de RSA ou de RSA couple, ou non.
0
sidou78hitman Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 14:12
bonjour. je suis marie avec 2 enfants ma femme elle touche le Complément de libre choix 388.12€ et je touche les Allocations familiales 313.19€ pour les enfants en total de 701.31€ sur nous compte + 238 € Aide au logement versé directement au 3f voila ma situation a votre avis je fait rsa ou rsa couple et je touche combien a peut prés si tu savez par ce que jamais j'etait ou rsa merci beaucoup .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok donc :

couple 2 enfants : 900€

900€ - 701.31 = 198,69€ de RSA socle

à condition donc que tu sois suivi par un référent RSA, avec donc contrat signé entre vous pour tes obligations ... recherche emploi avec inscription ou non à pôle emploi, ou suivi médical, ou autre ...

apporte avec toi ton courrier de refus de l'ASS, ils vont te le demander pour t'inscrire au RSA.
tu peux demander formulaire à la CAF ou encore mieux demander RV avec assistante sociale, en passant par la mairie.
0
sidou78hitman Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 18:08
merci beaucoup pour tes réponse j'espère j'ai pas te soulé avec mes question je vais prendre un rdv avec l'assistante sociale c'est t'une bonne idée merci encore ...........
0
De rien, non tu m'as pas saoulé du tout, quand je répond à une personne c'est toujours avec grand plaisir, je ne me force pas, bon courage à toi.
0