Surendettement nouveau concubain

safety1st Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 26 févr. 2014 à 08:49
 Gerard23 - 28 févr. 2014 à 08:20
Bonjour,

Mon ami (non marié, non pacsé) vie a mon domicile et a un dossier de surendettement depuis plusieurs années, dettes datant d'avant notre rencontre.

Ce dossier arrive à terme prochainement il en a donc déposé un nouveau qui est en attente que la commission statue sur la recevabilité.

Y a t'il un risque que je voie les huissiers frapper à ma porte et que faire pour ne pas me faire saisir. Je n'ai rien a voir avec ses anciennes dettes.

Vous remerciant par avance

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
26 févr. 2014 à 09:22
Oui il y a un risque que les huissiers viennent frapper a votre porte.

Il faut que vous puissiez prouver que les objets de valeur dans votre appart vous appartiennent
0
Salut,
Étant donné qu'il vit chez vous, il se peut que les huissiers viennent un jour, surtout si sa situation n'est pas réglée. Toutefois, vu que vous n'êtes pas impliqué dans ses dettes, je ne pense pas que cela devrait vous poser problème. Vous n'aurez qu'à leur démontrer que les biens de votre maison vous appartiennent et que la situation de votre ami ne vous concerne pas.
0