Comment partager

karineetflo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 26 févr. 2014 à 18:53
 Cfc - 26 févr. 2014 à 22:47
bonjour ma mère est décéder en novembre 2013 et ma léguer 2 assurance vie de 100000 euro et une de 136000 euro a mon seul nom ayant un frére et une soeur j aimerais partager cette somme global en 3 comment puis je faire par rapport au impot et a la loi car je n ai pas le droit a parament de leur faire simplement un chéque sans etre impossable sur chaque somme leur donnant? le succesion de ma mére n a pas étais encor fait.

2 réponses

Bonsoir,
Je ne sais pas comment est rédigée la clause bénéficiaire en cas de décès mais il peut y avoir une possibilité.
Si la clause est ainsi rédigée : "Mme Karineetflo à défaut mes héritiers", vous pouvez renoncer à la stipulation qui vous est faite. Partant de là, le capital sera partagé entre les bénéficiaires de second rang (dont vous êtes puisque vous êtes héritière).

ATTENTION : Faites vous conseiller, que ce soit par le notaire ou l'assureur, voire les deux, avant toute décision (dossiers complets : propositions, contrats et avenants éventuels).

Car, je me répète mais je ne sais pas comment est rédigée la clause bénéficiaire.
Cordialement.
0
La succession de votre mère n'est pas encore faite mais qu'en est-il des assurances-vie ? Où en êtes-vous des démarches ? Les avez-vous acceptées ou pas encore ? Avez-vous touché les fonds ?
0