Soucis avec un plâtrier

perigwen Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 20:11
 babar2 - 4 mars 2014 à 20:38
Bonjour,
Nous sommes en train de construire malheureusement notre chantier a pris du retard a cause des intempéries (Bretagne). On prévient le plâtrier pour le prévenir que le planning est décalé. Il nous répond qu'il a un autre chantier en cours et qu'il interviendra quand il le voudra. Du coup il retarde tout le monde.
Nous avons signe un devis et on lui a envoyé notre planning en octobre 2013 et son chantier devait commence en vue des intempéries cette semaines. Nous lui avions envoyé une lettre en recommande AR il y a 15 jours lui demandant de confirmer par écrit qu'il débuterai le chantier a la date que nous lui avions fixe ou de nous prévenir par écrit si il refusait le chantier faute de réponse par courrier nous considérions le devis comme caduque. Nous avons attendu ce lundi (date a laquelle il devait débuter le chantier) Personne sur le chantier. Nous avons reenvoyer un recommandé AR lui signifiant que nous annulions le devis. Il n'est pas aller le chercher
Quels puis je faire pour ne pas risquer daller au tribunal ou au il malmené au tribunal pour se faire payer un travail au il ne fait pas.

Le devis ne comportait pas de dates de début de travaux et l artisan a reçu un courrier contenant le planning des corps de métier ( intempéries non prévues) au il ne nous a pas renvoyés signé.
Merci de vos réponses
Cordialement

1 réponse

bonsoir

"nous lui avions fixe ou de nous prévenir par écrit si il refusait le chantier faute de réponse par courrier nous considérions le devis comme caduque"

ah bon, je ne connaissais pas cette disposition légale!!

tu n'a pas fait établier de date des travaux, sur le devis, c'est une grave erreur, pour l'instant le platrier est tout à fait dans ses droits

je te conseillerais d'aller le voir, et de tenter une négo
0