Ma petite-fille âgée de 18 mois.

Résolu/Fermé
personen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 1 mars 2014 à 15:04
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 1 mars 2014 à 18:36
Bonjour à tous,

Il s'agit de ma petite-fille,âgée de 19 mois demain et cela me préoccupe à cause du manque d'instinct maternel et de l'immaturité de sa mère âgée de 24 ans 1/2. Elle a acheté des feutres "Dysney" pour donner au bébé pour qu'elle écrive, alors que cela ne lui convient pas : j'ai dû lui faire des remarques à ce sujet et j'ai jeté ces feutres qui étaient dans ses affaires(je la garde pour que mon fils et elle puissent aller au travail). Elle lui a acheté des boules pour mettre dans ses cheveux, et ces boules ne conviennent pas à un enfant de moins de 3 ans et elle le sait. Elle est très têtue, ne veut en faire qu'à sa tête et elle ne m'aime pas. Ce matin, mon fils est venue, chez moi, avec la petite et la mère lui a mis ces boules dans les cheveux et j'ai dit à mon fils que sa compagne me provoque et que je veux enlever ces boules, il m'a dit de les laisser, qu'il va faire attention, qu'il n'a pas envie de se prendre la tête avec elle. Ni moi, ni mon fils, ne sommes tranquilles lorsqu'elle a l'enfant avec elle. Mon fils m'a dit qu'elle crie sur le bébé et la tape quelquefois, elle n'aime pas l'entendre pleurer.
Lorsque le bébé avait 4 mois, elle a attrapé froid à cause d'elle et a eu une bronchiolite, elle a dû être hospitalisée d'urgence pendant 4 jours. Si mon fils ne vivait pas avec elle, cet enfant ne serait plus là. Elle est de mauvaise foi, ne veut jamais reconnaître ses torts.
Mon fils est malheureux et reste avec elle à cause de la petite, elle ne voudra jamais que mon fils prenne l'enfant pour s'en occuper, alors qu'elle ne sait pas s'en occuper. Elle aime sa liberté. Je ne vis pas dans la tranquillité.

Qu'en pensez-vous ? Quelles décisions doit prendre mon fils ? Que doit-il faire ?

Cordialement.

5 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 1/03/2014 à 15:40
Bonjour,

Pour ma part, je pense que c' est une affaire entre votre fils et la maman et que si questions il doit y avoir, c' est à lui de prendre l' initiative de les poser ( il est grand, majeur et vacciné ... et de plus papa.)

Le couveriez vous trop, de telle manière qu' il pourrait avoir perdu toute personnalité ? ... Car ceci aussi de la part des mères s' avère être un handicap pour les enfants ....

Vous savez, dans ces histoires, mis à part quand il y a maltraitance ( et encore faut-il que ce soit vrai ) ... moins les '' vieux '' s' en mêlent ... mieux c' est.

Vous dites que votre belle-fille ne vous aiment pas , mais il me semble que c' est tout à fait réciproque, raison de plus pour CHACUNE d' entre vous, de rester à SA place.

D' autres auront peut-être des avis qui vous conviendront mieux ... Mais ceci est le mien.

Cordialement.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
2
bérrichone Messages postés 98 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 21
Modifié par bérrichone le 1/03/2014 à 15:40
Bonjour,

Pour vous ça n'est pas une place facile à tenir.
Dans un premier temps votre fils doit préserver votre petite fille de tout objet qui peut avoir des conséquences graves sur l'enfant. Que ça plaise à sa femme ou non il a la responsabilité de mettre son enfant à l'abri. Un enfant de cet age porte tout à la bouche. C'est donc aux parents d'êtres vigilants pour éviter le pire.
Maintenant votre attitude envers votre belle fille doit rester neutre pour ne pas mettre le couple en danger. Parlez à votre fils lorsque vous êtes seuls pour lui parler de la naïveté de sa femme,0uvrez-lui les yeux sur ce qu'il ne semble pas le préoccuper, mais que vous vous voyez.
Ne soyez pas trop rabat-joie envers lui, afin qu'il ne se lasse pas de vos discours.
Il vous faut aussi garder de bons rapports avec votre fils, vous en aurez besoin très certainement un jour......!!

--Bon courage donnez-nous de vos nouvelles Cdlt
coccinelle
0
personen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
1 mars 2014 à 16:41
Bonjour Berrichone,

Je vous remercie d'avoir eu la gentillesse de me répondre.
Mon fils et elle vivent en concubinage. Je les avais hébergés lorsqu'elle est tombée enceinte, elle habitait en co-location avec des collègues de travail à son travail et mon fils habitait chez moi. Lorsqu'il m'a demandé la possibilité d'habiter quelques semaines chez moi, je n'ai pas refusé : mon fils me respecte et je n'avais aucun problème avec lui, mais elle, au bout de quelques jours, m'évitait dans la maison, elle attendait que je sois dans ma chambre, dans la salle à manger, pour aller dans la cuisine ou dans la salle de bain, elle ne me parlait presque pas, elle n'a jamais mangé, à table, avec moi. Lorsqu'elle était de repos, elle s'en allait ou elle restait enfermée dans leur chambre, je ne disais rien, je ne voulais pas faire de la peine à mon fils. Lorsqu'elle devait accoucher,(ils habitaient déjà ensemble, chez eux), sa mère est venue chez eux et a commencé à donner des ordres dans leur maison, à enlever des tableaux accrochés au mur qui ne lui plaisaient pas et à commencer à traiter mon fils comme son chien. Les femmes de la République Dominicaine aiment à commander, elles sont très possessives et autoritaires. Mon fils ne s'est pas laissé faire et les insultes ont commencé. Elle voulait que mon fils épouse sa fille avant d'accoucher, sous-prétexte que chez eux, les femmes se marient avant d'avoir des enfants. Elle voulait emmener sa fille accoucher là où elle habite, elles sont venues, chez moi, pour récupérer une grande valise pour prendre ses affaires et prendre le train ensuite, mais je ne l'ai pas laissée entrer chez moi, elle s'est mise à enfoncer ma porte pour y entrer, je n'ai pas voulu la taper à cause de sa fille, mais, je suis sortie sur le palier pour lui demander si elle est venue chercher des coups, ça gueulait dans l'immeuble, alors que d'habitude, on ne m'entend jamais. Après, j'ai su qu'elle a un pacemaker, Je suis restée au moins 3 jours à pleurer, à ne pas manger, parce que j'aurais pu être en prison et elle, dans sa tombe et grâce à sa fille, elle a eu de la chance ce jour-là. C'est pourquoi, la compagne de mon fils ne m'aime pas.

Cordialement.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
1 mars 2014 à 17:16
Situation assez complexe.

C'est à votre fils de prendre la décision de rester avec ou pas.
Serait-il prêt à l'a quitter ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 1/03/2014 à 17:30
Heureusement que soi-disant, il ne faudrait pas nuire au ménage, comme dit plus haut dans le message de '' Bérrichone '' ! ! !
Je cite : '' votre attitude envers votre belle fille doit rester neutre pour ne pas mettre le couple en danger. ''

Laquelle écrit ensuite dans la foulée :
'' Parlez à votre fils lorsque vous êtes seuls pour lui parler de la naïveté de sa femme,0uvrez-lui les yeux '' ...

Et pour lire après venant cette fois-ci de juliemacky : '' Serait-il prêt à l'a quitter ? ''

Décidément ! ! ... Il ne fait pas bon confier son gamin à sa belle mère et lui laisser un ordinateur !
0
personen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
1 mars 2014 à 17:29
Bonjour juliemacky,

Merci de votre gentillesse de m'avoir répondu.

Mon fils veut la quitter, mais je crois qu'il l'aime et ça ne se commande pas, il aime beaucoup sa fille. Lorsqu'elle lui a annoncé cette grossesse, mon fils était très content et moi aussi et nous autres aussi, il avait 29 ans et elle 23 ans.

Je ne veux pas me mêler de cela, il est majeur. Je lui dis que leur fille a besoin de ses deux parents, moi, personnellement, je n'ai pas envie qu'ils se séparent, je ne veux pas que nous souffrions si nous ne pouvions plus voir cet enfant.

Je prie Dieu pour mettre la paix dans leur vie de famille.

Cordialement.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 1/03/2014 à 17:36
1/ C' est un site destiné à donner en principe des conseils de droit, pas pour faire uniquement du papotage de bonnes femmes ( il y a face de bouc pour çà ) et

2/ Toute allusion à la religion ou toute croyance religieuse affichée est interdite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...^^Marie^^.....
1 mars 2014 à 18:34
Bonjour

Généralement que les belles-mamans se mettent au milieu d'un couple, sûr que cela part en "Live" ^^
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
1 mars 2014 à 18:36
Surtout quand elles veulent ( entre autre et malheureusement sans en avoir complètement conscience ) retrouver une nouvelle jeunesse par identification à la belle fille ! !
0