Assurer un autre véhicule après resiliation de plein droit

bamyess Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 2 mars 2014 à 10:25
 bamyess - 4 mars 2014 à 11:08
Bonjour, j'ai souscrit une assurance le 01/05/2013 et ai vendu le véhicule le 11/05/2013.
Lorsque je les ai appelés pour connaitre la suite ils m'ont dit qu'ils gardaient l'acompte que j'avait versé durant six mois au cas ou j'achèterai un nouveau véhicule et qu'au bout de ses six mois ils m'enverraient automatiquement un chèque ; en revanche si je souhaitait recevoir l'argent plus tôt il me suffisait d'envoyer une lettre RAR. Fin janvier je reçoit le chèque.
Je viens d'acheter un nouveau véhicule et sachant que je n'ai pas résilier pour une faute de ma part j'aimerais savoir si je peux m'assurer normalement ( cad sans perdre mon bonus de 0.5) et pourquoi pas auprès du même assureur sachant que sur mon relevé d'information figure " contrat résilié suite à une fin de garanties de plus de six mois à date d'effet au 12/11/2013"
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
2 mars 2014 à 14:25
Bonjour,

Bien sûr que oui vous pouvez vous assurer au même endroit et en conservant votre bonus.

Qu'est-ce qui vous fait penser le contraire ?

Cordialement
0
bamyess Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 1
2 mars 2014 à 17:41
car lorsque j'ai voulu souscrire à nouveau (sans savoir qu'il y avait eu résiliation), le conseiller m'a annoncé la résiliation et m'a dit que je devais à présent attendre 36 mois pour souscrire à nouveau avec cet assureur, il m'a ensuite communiqué les coordonnés d'une agence de courtage partenaire.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
2 mars 2014 à 18:06
Quel motif est avancé ?

Avez-vous demandé votre relevé d'information ? Qu'indique-t-il ?
0
bamyess Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 1
3 mars 2014 à 09:54
oui j'ai reçu mon relevé de situation et il indique
"Contrat souscrit le 01/05/2013.
Contrat résilié suite à une suspension de garanties de plus de 6 mois à date d'effet du 12/11/2013.
Coefficient de réduction-majoration au 01/05/2013 : 0,50."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
3 mars 2014 à 13:52
Oui... votre contrat a été suspendu pendant 6 mois pour que vous puissiez réassurer chez eux mais vous avez dépassé ce délai, l'assureur a donc résilié le contrat de lui-même.

Or, quand un assureur vous résilie, cela complique les choses pour se réassurer, que ce soit chez lui ou ailleurs. Cela va vous suivre pendant 36 mois en effet.

Alors non, vous ne pourrez pas vous réassurer chez cet assureur tout de suite et les autres vont probablement vous majorer la cotisation.

Cordialement
0
sachant que l'on ne m'avait pas indiqué cette fameuse close des 6 mois et surtout qu'à échéance de ces derniers je serais résilié quels sont les recours possible car si j'avais été prévenu j'aurais FORCEMENT fait autrement.
une autre conseillere de cette assurance au vu de mon dossier m'a dit de faire une simulation normale sans dire qu'il y a eu résiliation (car d'après elle c'est une résiliation de plein droit) et de souscrire si le devis me satisfaisait.
encore une fois je ne sais pas quels sont mes droits dans ce cas de figure.
Merci d'avance pour les réponses apportées
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
3 mars 2014 à 19:05
"ils m'ont dit qu'ils gardaient l'acompte que j'avait versé durant six mois au cas ou j'achèterai un nouveau véhicule et qu'au bout de ses six mois ils m'enverraient automatiquement un chèque"

Vous étiez au courant d'après ce que vous dites là... ce n'est ni plus ni moins que la loi ! Nul n'est censé ignorer la loi.

Vous ne pourrez pas mentir au prochain assureur vu qu'il vous demandera votre relevé d'information sur lequel figure la résiliation.

"encore une fois je ne sais pas quels sont mes droits dans ce cas de figure. "
Vous avez une question particulière ?

Cordialement
0
oui je savais qu'ils gardaient l'argent 6 mois , en revanche j'ignorais qu'à terme se serais une RESILIATION avec les pénalités que ça entraîne...car on m'a simplement dit qu'on enverrai le chèque de caution au bout des 6 mois si je n'avais pas trouvé de véhicule...
Effectivement "nul n'est censé ignoré la loi" lorsqu'on lui a communiqué cette loi
c'est dans ce sens que je trouve cela incorrect car si j'avais eu toutes les données j'aurais forcement procédé autrement.
De plus au sein même de cet assureur il y a différent sons de cloches et je souhaitais simplement m'informer pour savoir sur quel pieds danser
En revanche je ne souhaite pas mentir à un prochain assureur je voulais simplement savoir quelles étaient les possibilités au vu de mon cas.
Cordialement
0
Bonjour,
Cette résiliation étant de "plein droit" suite à non assurance d'un véhicule depuis + de 6 mois, vous n'avez pas à rentrer dans les critères "risques aggravés".
J'ignore qu'elles sont vos difficultés pour vous assurer à nouveau mais compte tenu du motif de la résiliation, cette dernière doit être assimilée à une résiliation "assuré "et non une résiliation "compagnie".
Vous en prenez donc aucun risque en souscrivant votre contrat auprès de n'importe qu'elle compagnie en lui fournissant votre RI et en lui indiquant le motif de résiliation.
Cordlt
0
merci de votre réponse, mon soucis est les différents sons de cloches auxquels j'ai droits
j'attend ma carte grise pour confirmer ma souscription provisoire et savoir ce qui m'attend réellement.
je voulais anticiper et savoir a quoi m'attendre
la suite au prochain episode !
0