Eau pluviale

nickye Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 16:21
nickye Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 16:34
Quant une Commune donne despermis de construire, petit à petit il crée des grands fossés où mettent des buses. Il donne des permis de construire sans analyser le cadastre, Ils nous ont coupé notre bordure d'arbustes et goudronné soit disant pour agrandir le carrefourdevant notre entrée. La journée nous travaillons, donc nous avons rien vu. Ils vient d'entreprendre les travaux pour mettre les réseaux sous terre téléphone, eaux usées, edf sauf eau pluviale .
Je suis à la retraite ce qui m'a permis de voir qu'ils avaient ouvert mon terrain, construit un regard où ils raccordent deux descente d'eau pluiviale plus une autre à coté; et tout ça ils y ont branché sur notre tuyau que nous avons installé dans notre clos ; sans nous demandé aucune autorisation. Devant ma maison , il y a 60 mètres de descente, il se plaint que l'eau descend vers la Mairie, mais il n'a prévu aucune canalisation d'eaux pluviales dans le village. Par contre plus haut, il nous envoie des bois, du polystyrenne, du sable plein de cailloux, de la boue, des scotch orange etc. Il nous a fait éclater notre canalisation. Il veut mettre devant chez nous du béton, alors que la cour européenne demande d'arrêter d'imperméabiliser les sols par du goudron et du béton. Toutes les années il rajoute de buses , du goudron et du béton. Tout ce qui empéche que l'eau s'infiltre dans la terre, Ils ont même barré deux combes, et diriger l'eau dans le village. Au mois d'oaùt la route s'était une vrai rivière. Il nous demande d'enlever nos tuyaux que l'on avait installé il y a 40ans et qui ont fonctionné sans problèmes .

2 réponses

BmV Messages postés 90625 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 18 112
3 mars 2014 à 16:23

Merci pour ces infos.

C'est très intéressant.

 

0
nickye Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 16:34
Je ne comprend pas que les communes ne respectent pas les lois. Elles font comme bon leur semble.
0