Création micro

cleaners57 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - Modifié par cleaners57 le 3/03/2014 à 18:58
cleaners57 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 22:58
Bonjour,

je me présente je m'appelle Philippe,
jais 31 ans et jais une passion qui est la mécanique 2 roue
je suis salarié dans le privé !

donc voila je vous explique en quelque mots mon projet =>

_ création d'une micro entreprise
_ 0 salarié
_ 0 capital ( car jais a-peux-pré tous le matériels )
_ réparations / moto / cyclo-moteur / scooter / quad / achat de véhicule et vente
_ vente accessoire motard et cross ( sur internet + client physique )

donc voila !

je voudrais savoir plain de chose mais avent tous que-ce-que cela va me coutés ?

si un mois je n'est pas de clients pour réparation ou autre et que je fait 0 chiffre
je paye quelque chose ?

quel régime choisir ?

je m'intéresse a ouvrir une micro pour être dans le légale et pouvoir développer par la suite qui sait . mais bon je comprend rien a tous ce qu'il faut faire pour déclarer ainsi que tous ce qu'il y a a faire avent après je suis un peux perdu jais beau lire les article il ne sont pas aces claire a mon gout je tatone les différent sujet mais ces clair que ces compliqué pour moi !

merci a vous pour vos réponse !

4 réponses

Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   29
3 mars 2014 à 22:59
EN effet, c'est assez complexe de s'y retrouver avec les différents statuts et les régimes fiscaux. DE la même façon c'est compliqué et sans garantie de vous conseiller un statut sans pouvoir discuter en détail du projet.

La première question est de savoir le chiffre d'affaires que vous pensez réaliser la première année et si vous voulez être assujetti à la TVA pour la récupérer sur vos achats, ce qui à priori sera nécessaire, compte tenu de votre activité.

J'aurai tendance à vous conseiller le statut de l'EIRL.
0
cleaners57 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
4 mars 2014 à 11:24
je pence faire un chiffre de 5000 euro la premier année ce qui serai déjà pas mal pour commencés car jais pas des clients tous les jours de-foi même 1 de temps en temps

5000 euro serrai vraiment pas mal et après avoir payé les impôts ect .. cette argent mes servirai de fond de roulement la deuxième année pour l'achat et la revente de moto cross !

car pour le moment jais pas d'annonce google / leboncoin / telex / G-Tous ect..
je nais pas le droit de le faire sans numéro s'iret !

je me lance avec 0 investissement de départ !
est si je fait rien ou très peux de transaction dans l'année
je ne veux pas avoir a payé des charge fiscal / ursaf / impôt ou autre si jais fait 0 chiffre !

ces pour cela que je voudrais opté pour la micro pour faire mes début !
mais sous quel régime _ quel fiscalité enfin ces vraiment une usine a gaz tous sa
un vrai casse tête pour moi en ce moment !
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
4 mars 2014 à 15:47
Bonjour,

"je pence faire un chiffre de 5000 euro la premier année ce qui serai déjà pas mal..."
Votre projet manque un peu de maturité. Créer une entreprise entraîne / entraînera, forcément des charges sociales et fiscales. Une entreprise se doit d'être viable.

Les régimes d'EI, AutoEntreprise, MicroEntreprises, vont être fondus en un seul régime commun, dès que le Parlement l'aura adopté. Il sera en application dès 2015. De même pour l'EIRL et EURL qui seront regroupées.

cdt
0
Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   29
4 mars 2014 à 22:57
5000 €, il vaut mieux alors opter pour le statut de l'auto entrepreneur. Vous ne pourrez pas récupérer la TVA ce qui n'est pas nécessairement un problème si vous avez déjà le matériel. Vous devez également faire payer les pièces par les clients car si vous refacturez vous serez imposez dessus car l'auto entrepreneur est imposé sur son chiffre d'affaires.
0
cleaners57 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 22:58
oui ces claire je peux prendre une petite marge sur les pièces qui est très infime
mai le bute est de monter ces pièces sur les moto !

je veux faire cela pour couvrir mes frais entretien / moto / licence ect ..

car faire de la moto tous le monde le saï ces très chère ! ^^


Les régimes d'EI, Auto-Entreprise, Micro-Entreprises, vont être fondus en un seul régime commun, dès que le Parlement l'aura adopté. Il sera en application dès 2015
=>

cela serai moins case tête mais l'année prochaine !

si je fait ma déclaration de création cela va t'il me couté des frais !
0