Notification de licenciement

bernard211958 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 14:40
orguyrine Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 4 mars 2014 à 14:49
Bonjour,

voilà ma situation :


j'ai été convoqué à un entretien préalable en vue d'une sanction disciplinaire pour le 23 janvier 2014.

le 28 janvier 2014, mon employeur m'adressait en lettre recommandée avec avis de réception une lettre de licenciement.

n'ayant pas eu le papillon pour aller chercher une quelconque lettre, mon employeur m'a reçu dans son bureau le 26 février 2014 pour me remettre en mains propres une copie de cette lettre et m'a informé par la même occasion de mon licenciement.

ma question est la suivante : quelle est la date de notification de mon licenciement ? la date à laquelle mon employeur m'a envoyé la lettre recommandée ou la date à laquelle je l'ai eue en mains propres ?

merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

orguyrine Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024
4 mars 2014 à 14:49
Dans ce cas, la loi prévoit que l'employeur doit convoquer le salarié à l'entretien préalable pour lui signifier les motifs de la sanction envisagée et recueillir ses explications, dans un délai de deux mois à compter du jour où il a eu connaissance des faits.

En outre, l'employeur ne peut notifier au salarié sa lettre de licenciement moins de deux jours ouvrables (et non plus d'un jour franc) ni plus d'un mois après le jour fixé pour l'entretien.
0