Comment et à qui payer le dépôt de garantie?

Sient Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 4 mars 2014 à 21:36
Sient Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 20:16
Bonjour,

Je vais signer un compromis de ventes pour une maison et je voudrais savoir comment et à qui je dois payer le dépôt de garantie.
Je n'ai pas de grande somme d'argent disponible car mon apport personnel est dans la vente de ma maison actuelle qui va financer le bien.
Pouvez-vous me dire comment je dois payer et à qui? Est-ce que c'est possible de faire un chèque et de demander de ne pas l'encaisser avant le déblocage des fonds de ma banque?

Merci

5 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 5/03/2014 à 06:03
Bonjour
Votre question n'est elle pas sur l'acompte que vous devez verser lors de la signature du compromis de vente ?
Ce n'est en aucun cas un dépôt de garantie.
Avez vous parle a votre notaire de votre difficulté à payer cet acompte ? ( ou à l'agence si ce compromis se signe à l'agence) Car il ne faut pas attendre le jour de la signature du compromis pour le faire
1