Droit de rétractation

Résolu
lzen Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 - 6 mars 2014 à 08:41
 ...^^Marie^^..... - 6 mars 2014 à 13:23
Bonjour,

J'ai signé un compromis avec un agent immobilier pour l'achat d'une maison. J'ai reçu le compromis par la poste mardi dernier. Après multiple démarche auprès de profesionnel pour des devis de travaux, cela me semble difficile de pouvoir continuer. Je voudrais donc me rétracter, mais je ne sais pas vraiment jusqu'à quand je peux me rétracter si je fais un courrier avec accusé de réception? Pouvez-vous m'apporter votre aide, svp?

5 réponses

...^^Marie^^.....
6 mars 2014 à 08:44
Bonjour

J'ai reçu le compromis par la poste mardi dernier.

Vous parlez du 04 mars ? Ou du 25 février ?
Vous avez 7 jours. C'est écrit dans le compromis.
Pas besoin de justificatifs particuliers.
+
0
lzen Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 7
6 mars 2014 à 09:27
Merci de ta réponse Marie.

J'ai reçu le compromis mardi 04 Mars. Je sais que j'ai 7 jours, mais je voudrais savoir qu'est ce qui fait foi ? Le départ du courrier, ou le jour ou l'agent le reçois?

Maintenant vous me dites "Pas besoin de justificatifs particuliers". Cela veux dire pas obligation de passer par un courrier?
0
...^^Marie^^.....
6 mars 2014 à 09:40
Après multiple démarche auprès de profesionnel pour des devis de travaux, cela me semble difficile de pouvoir continuer

Si vous ne pouvez poursuivre votre projet, envoyez votre RAR aujourd'hui.

"Pas besoin de justificatifs particuliers"
Vous n'avez pas besoin de "raconter votre vie" dans le courrier.

@+
0
lzen Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 7
6 mars 2014 à 09:47
Je ne comptais pas "raconter ma vie" dans le courrier. Mais on m'a souvent dit sur le forum de détailler les messages pour que chacun ait les bons éléments pour pouvoir répondre.

Sinon merci de ta réponse Marie.
0
lzen Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 7
6 mars 2014 à 09:54
J'ai oublié mais je voulais savoir : qu'est ce qui fait foi ? Le départ du courrier, ou le jour où l'agent immobileir le reçois?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...^^Marie^^.....
6 mars 2014 à 13:23
Mais on m'a souvent dit sur le forum de détailler les messages pour que chacun ait les bons éléments pour pouvoir répondre.
Oui.

Jour de réception.
0