Testament

Résolu
bondissant Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - Modifié par GrandCaribou le 6/03/2014 à 18:27
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 6 mars 2014 à 19:31
bonjour, cela faisait 12 ans que nous vivions ensemble , 3 ans que nous etions pacses.il y a 4 mois mon conjoint decede brutalement , il, nous n'avions aucun enfant ensemble,lui des neveux.il avait fait un testament chez le notaire me leguant une petite maison pour que j'ai un toit,pour ne pas que je dorme dehors, il s'avere que deux neveux ,ont demande copie de ce testament par un autre notaire' et celui de mon conjoint m'a demande de prendre un avocat' je ne comprends plus rien a quoi il sert le pacs, est ce legal? je vous remercie.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
6 mars 2014 à 18:35
JE NE COMPRENDS PLUS RIEN A QUOI IL SERT LE PACS, EST CE LEGAL?
Le PACS ne confère AUCUN droit légal dans la succession du premier mourant au profit du survivant des 2 partenaires.
Seul un testament peut corriger cette situation.

IL S'AVERE QUE DEUX NEVEUX ,ONT DEMANDE COPIE DE CE TESTAMENT
Ce qui ne paraît pas anormal puisqu'en vous léguant cette maison, votre défunt partenaire à éliminé ses neveux.
Ils veulent comprendre. Rien d'anormal.

CELUI DE MON CONJOINT M'A DEMANDE DE PRENDRE UN AVOCAT
Vous n'avez pas a prendre un avocat tout autant que le testament est parfaitement valable en droit et en forme.
Il appartiendra à ces neveux de demander à un tribunal le prononcer la nullité du testament.Pour assurer votre défense il vous sera alors de vous entourer des compétences d'un avocat.
2
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
6 mars 2014 à 19:31
Merci condorcet

Je me fais l'écho de bondissant par défaut.
0