Travaux sans syndic

magounette66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 - 6 mars 2014 à 20:32
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 7 mars 2014 à 09:36
Je suis en copropriété sans syndict dans un immeuble de trois copropriétaires . Je veux vendre mon appart mais avant il faut que je fasse arranger le pilier de soutient de ma terrasse qui soutien aussi celle du dessus , il s'effrite , les angles sont parties et il est fissuré, il risque de tomber et faire tomber la terrasse du dessus, il en va de la vie des personnes , ensuite la cage d'escalier a les barreaux enfin quelques un qui sont partient et donc par endroit il y a un vide mais que sur les un quart de l'escalier , tout ça doit étre fait par les copropriétaires mais ils veulent pas , comment je fais , dois je passer par la justice ? je suis seule au chomage avec juste 730 € par mois , bien sur la facade n'a jamais était peinte aussi et il faut des travaux d'embellissemnt mais ça n'est pas de mon ressort pour l'instant le plus important et ce que je vous ai cité, merci beaucoup de m'aider

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
7 mars 2014 à 09:24
Bonjour,

Si vous vous heurtez à l'opposition des autres copropriétaires, vous n'avez pas beaucoup de solution.

Il y a une solution: lancer une action en justice pour demander la gestion par un administrateur judiciaire décidé par le juge.

A+
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 937
7 mars 2014 à 09:36
Bonjour,

C'est un appartement qui n'a sans doute pas beaucoup de valeur ? Donc vendez-le en l'état, tel qu'il est. Fuyez ce type d'immeuble car ingérable et de ce fait le bien foncier se déprécie à vitesse grand "V".

Cdlt.
0