Pension alimentaire jamais reçue et heritage

Nininne78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 23:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 mars 2014 à 08:20
Bonjour
Cela fait maintenant 11 ans que je me suis separée du pere de ma fille nous n'etions pas mariés...
Il a toujours eu un poil dans la main je l ai toujours connu étant au rmi à l epoque.
Il n'a jamais participé aux depenses pour ma fille qui a mantenant 13 ans, jamais un cadeau ou des vêtements pour les anniversaires ou noëls...
Ca fait d ailleur 2 ans qu'il n a pas eu ma fille au telephone il ne lui repond jamais même pas un petit mail pour savoir comment elle va..
Je sais par le biais de son pere avec qui je suis resté en contact qu il a reçu un heritage de 90000 euros de sa grand mère il y a 2 ans ( hasard?) je precise qu ils sont en froid tous les deux...(avec son père)
Malheureusement son père est decede le mois dernier je ne pense pas qu'on ai le droit de desheriter son enfant mais il a du avoir pas mal d argent étant donné qu'il a laissé pour ma fille 130000 euros sur un compte bloqué pendant 8 ans, il avait beaucoup de biens immobilier.
Ma question est puis-je lui demander une participation financiere à mon ex?
Dois-je prendre un avocat ?
Il n a jamais assuré son role de père et je regrette même que ma fille porte son nom..
Merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mars 2014 à 08:20
Bonjour
Oui, vous pouvez demander une pension et l'avocat n'est pas obligatoire , mais conseiller pour vous car il sera important d'établir les preuves de sa fortune , donc, un bon dossier .
0