Radier SARL sans activité et fuir le RSI !

Arjumaand Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - Modifié par australe13 le 8/03/2014 à 12:28
Arjumaand Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 8 mars 2014 à 18:00
Bonjour,

Je vous écris car je ne sais plus quoi faire, et n'en peux plus de ne penser qu'à ça !

Voilà en Janvier 2013 j'ouvre une entreprise de services à la personne avec mon mari (mais pas encore mariés à ce moment là), jeunes (20/22 ans) et supers motivés on y a mis tout notre coeur.
Le statut est en SARL , moi 51%, lui 49% des parts.
Capital : 1000€
Contrat de Domiciliation dans une boite de dom.
Je bénéficie de l'ACCRE car au chômage et je trouve un tout petit contrat (5h/semaine) dès le mois de février. Lui fonctionnaire à temps plein me laissait gérer tout le coté administratif.
Nous avons pris une comptable qui ne nous a vraiment pas aidé et qui nous coutait très cher.
En mars, 1er contrat avec des clients, on embauche une aide-ménagère, et suit le 2eme contrat. Tout se passe pas trop mal à ce moment la mais pas de 3ieme contrat en vue.
Salaires payés ok; URSSAF ok mais voila ce que les clients paient ne permet de sortir aucun bénéfice et je me retrouve en juillet à devoir emprunter pour rembourser 1000euros de decouvert à ma banque.
Je n'ai plus rien pour pouvoir payer l'URSSAF, et décide de rompre les contrats avec mes clients fin juillet. Je ne peux plus payer la domiciliation et recois donc une lettre de rupture de contrat, ma société n'a donc plus d'adresse légalement.
La salariée avait un CDD jusqu'a Aout, donc je lui ai payé de ma poche le dernier mois et la prime de CDD etc.
Donc depuis aout (plutot juillet mais bon) la société n'a plus aucune activité, plus d'adresse, plus rien quoi...
Entre temps, mon mari a perdu son temps plein, et passé à un temps partiel, et moi j'ai juste reussi à trouver un temps partiel un peu plus important depuis octobre.
Seulement surprise fin novembre, l'huissier du RSI frappe à la porte 2000euros au nom de mon mari qui n'a jamais eu aucun courrier du RSI avant. (Moi j'y suis affiliée mais ma comptable m'avait dit de leur demander le recalcul pour poly activité, ce que j'ai fait mais jamais de réponse, régulé en décembre, j'ai payé 130euros pour l'année 2013).

Donc en allant au RSI on recalcule pour mon mari a 0 et on me demande quand même 680euros. J'ai fait une demande à la commission d'action sanitaire et sociale pour les reglements de la "dette" RSI de mon mari (680e), l'URSSAF (400e) et les 170e de domiciliation qu'on a pas pu payé. Réponse aujourd'hui seulement : REJETEE
"immatriculation trop récente, de plus absence de participation à la régularisation de votre dette" alors que j'ai déja payé prés de 100euros à l'huissier et lui ai demandé un échéancier.

Quant aux cotisations 2014, je les ai fait mettre à 0 mais c'est enorme, nous n'avons pas la somme necessaire pour cloturer la SARL et encore moins pour payer le RSI quand nous cotisons deja avce nos salaires à la CPAM.

Nous ne savons plus quoi faire et solicitons votre aide en urgence.

Merci à ceux qui auront pris la peine de lire ce long pavé.
Nous sommes de jeunes mariés et ne voulons pas commencer la vie avec des dettes...

2 réponses

Arjumaand Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 4
8 mars 2014 à 12:58
Hello,

non justement on m'en a parlé brièvement mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Peut-être pourriez-vous m'éclairer?

Merci de l'attention que vous m'avez accordée
4
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
8 mars 2014 à 12:59
c'est bien pour ça que le rsi vous relance..

voyez donc avec votre comptable ..!
0
Arjumaand Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 4
8 mars 2014 à 13:06
Justement je n'ai plus de comptable depuis le mois de juillet, je n'avais plus du tout les moyens de la payer et je n'étais plus satisfaite de ses services car elle ne répondait jamais à mes questions et m'orientait très souvent vers des liens de site internet.

Je dois donc faire sans..
0