Besoin d'aide si possible

Minimistik8 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - Modifié par Minimistik8 le 8/03/2014 à 21:26
Minimistik8 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 22:15
Bonjour, voila je vous explique rapidement, j'ai emménagé dans un T.3 au 1er août 13 mes compteurs EDF avaient des indices de :
HP 66716 et HC 72368
Au 31/10/13 un technicien est passé pour nous mettre un compteur numérique.
Nous n'étions que locataire et comme le propriétaire avait dit oui, nous avons du le laisser faire. Il nous a fait un relevé de compteur ce qui donnait
HP 66906 et HC 72543 soit une conso de 190 en HP et 175 en HC puis il a installé le nouveau compteur.
Au 28/02/2014 nous avons du déménager pour des raisons professionnelles, nous clôturons donc le contrat EDF pour ce logement avec un relevé de compteur à :
HP 4840 et HC 3055. Je vérifiais les compteurs de temps en temps mais n'est pas du tout vu de mal dans ce compteur digital puisque je n'y connaissais rien.
Aujourd'hui je reçois une facture d'EDF qui pour la période du 31/10/14 au 28/02/2014 me demande une facture de 1127 euros. 1127 euros de conso en 4 mois et il me marque sur la facture cette somme sera prélevée le 21/03/14.
Quand j'ai appelé le service réclamation pour leur dire que je ne laisserai pas passer cette somme surtout au 21 du mois le conseiller au téléphone me disait lui même que cela était quasi impossible d'avoir autant consommé. Il me dit pour un paiement en plusieurs fois suite à la résiliation c'est en 2 fois. Mais même en 2 fois c'est impossible de régler une somme pareil. Que puis je faire comme réclamation afin qu'il y est une vérification du compteur malgré que l'appartement soit déjà reloué. Merci si quelqu'un peut m'aider

3 réponses

Energizor Messages postés 25670 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 19 181
Modifié par Energizor le 8/03/2014 à 23:00
Bonjour,

Pour commencer, si vous nous en disiez un peu plus sur ce T3 ?
Quelle est sa surface ? Comment est-il chauffé ? Quel est le mode de production d'eau chaude ?

"Nous n'étions que locataire et comme le propriétaire avait dit oui, nous avons du le laisser faire."
Ni le propriétaire, ni le locataire n'ont leur mot à dire lorsqu'ERDF décide de changer un compteur. Personne ne peut s'y opposer.

Il y a plusieurs pistes pour expliquer cette facture :
- le nouveau compteur n'était pas à zéro lorsqu'il a été posé.
- le nouveau compteur est défectueux
- ou alors, vous avez vraiment consommé tout ça (peu probable mais possible si le chauffage est électrique et l'appartement mal isolé).

En attendant :
- vous faites opposition au prélèvement prévu le 21 mars.
- vous faites une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, leur expliquant que cette consommation vous semble aberrante, que vous avez de gros doutes sur le bon fonctionnement du compteur, ou sur sa mise à zéro lors de son installation.

Sans réponse satisfaisante d'EDF sous deux mois, vous saisissez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet www.energie-mediateur.fr).

En attendant, vous ne payez rien.
EDF va quand même transmettre votre dossier à une société de recouvrement, avec laquelle vous pourrez vous arranger.
Mais tant que ce litige ne sera pas résolu, ne payez pas.

Pour information, EDF ne peut pas faire couper l'électricité dans un logement sous prétexte que vous avez une dette sur un autre logement.
1
Minimistik8 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
Modifié par Minimistik8 le 8/03/2014 à 23:29
Bonsoir, et merci pour votre réponse

l'appartement faisait 64 mètres carrés avec chauffage électrique mais qui ne fonctionnaient quasi jamais car ils étaient défectueux. Exemple celui de la salle de bain n'a jamais fonctionné (pas cool). Le chauffage était avec un ballon qui se remplissait la nuit.

Comme j'ai déjà appelé, je pense qu'ils auront une trace de mon appel et je me suis dirigé directement vers le service réclamation.
J'ai prit également contact avec mon ancien propriétaire afin de savoir si il avait bien relevé la même chose avec les locataires entrant au cas ou mais il me dit oui et que limite cette facture n'est pas de son ressort (je le savais déjà mais il a fallu qu'il me sorte cette phrase tellement facile) car il certifie que le locataire avant nous payait 30 euros par mois. Dommage que je n'ai pas connaissance de cette personne.

J'ai bien prit en compte vos conseils et je vais les suivre à la lettre.
J'ai souscrit il y a peu une protection juridique par le biais de ma banque, peuvent ils faire quelque chose pour moi ?
0
Energizor Messages postés 25670 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 19 181
9 mars 2014 à 12:54
Vous n'avez pas encore assigné EDF devant un tribunal... Donc vous n'avez pas besoin (pour l'instant) de protection juridique !
0
Minimistik8 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
10 mars 2014 à 20:38
Merci beaucoup
0
Minimistik8 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
27 mars 2014 à 22:15
Bonsoir, je n'ai pas eu besoin de faire de recommandé.
Par téléphone, une personne fort sympathique à fait le nécessaire afin que mon dossier soit vérifié et que le service technique se déplace à mon ancien domicile afin de vérifier la fiabilité du compteur.
En espérant que cette personne n 'était pas que sympathique au téléphone
0