Prolongation préavis - Aucune confirmation: droits et devoirs

leanam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 10:15
leanam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 10:29
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je sollicite aujourd'hui votre aide pour un problème que nous rencontrons.

Nous sommes locataires depuis début 2011.
Nous avons envoyé fin novembre, une demande de congés car le montant du loyer ne nous convenait plus (décroché par rapport à la réalité du marché), et nous avions trouvé la même chose à côté.
Nous avons reçu, en LRAR, la confirmation de notre congé à fin février 2014.
En parallèle, nous avons trouvé un bien, à l'achat. Le temps de faire toutes les démarches administratives (banque, notaire...), nous ne souhaitions pas déménager 2 fois.
Aussi, nous avons rappelé notre agence de location pour demander à prolonger notre préavis 3 mois supplémentaires: jusque fin avril.
Nous n'avons pas eu notre gestionnaire (qui n'est pas très réactif), mais une personne de l'agence, qui nous a dit qu'il n'y avait pas de souci, et que du coup, il fallait juste que je renvoie une LRAR, et qu'ils me répondraient.

Nous n'avons jamais eu leur réponse.
Le dernier signe de leur part étant le courrier qui confirmait notre congé jusque fin février.

Nous avons finalement bien avancé dans nos démarches administratives et pourrons prendre possession de notre appartement plus tôt que prévu.

J'ai voulu alors joindre l'agence par téléphone et mail pour leur demander s'il était possible de payer le loyer de mars au prorata de notre présence.
Aucune réponse.

Là, le gestionnaire nous dit qu'il nous a renvoyé une LRAR début février, suite à la nôtre.
Je lui ai demandé de m'envoyer le récépissé car je n'avais rien reçu. Il m'a dit qu'il ne voulait pas le faire...

(En parallèle et pour vous donner plus d'éléments de contexte, nous avons toujours été en prélèvement automatique, donc aucun retard de loyer. Et suite à notre changement de domiciliation bancaire (crédit pour l'appartement), nous avons suspendu le prélèvement automatique pour régler nos loyers en chèque.
La relation a commencé à se tendre vers l'été 2013 où nous avons tenté de négocier une révision du loyer (preuves à l'appui vs loyers dans le quartier où nous habitons). Le gestionnaire a refusé (après des mois de relance, car il ne répondait pas), et nous a proposé de bloquer le montant du loyer pendant 3 ans. Solution qui ne nous convenait pas: nous avions trouvé le même bien, à plus de 300€ moins cher.)


Ma question: Nous sommes sûrs de n'avoir rien reçu de sa part, pour confirmer notre demande de prolongation de préavis. Officiellement, nous étions en préavis jusqu'à fin février. Nous n'avons pas encore réglé mars car pensions le payer au prorata de notre présence, mais compte tenu de la situation, nous ne sommes pas très clairs.
Quel risque court-on à ne pas payer le mois d'avril ? Il voudrait que l'on paye jusque fin avril.
Quelle obligation a-t-il envers nous concernant la caution qu'on lui a versée ?

Merci de votre aide et éclairage sur le sujet.
Cordialement,
Carine
A voir également:

2 réponses

vous avez fait un courrier pour prolonger votre préavis, vous ne pouvez pas revenir en arrière (même en trouvant de mauvaises excuses...)
0
leanam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
10 mars 2014 à 10:29
Merci pour votre réponse.

Même si nous n'avons jamais eu de confirmation suite à ce courrier ?
0