Ouverture de Compte Sans Justificatifs de domicile ni de revenus

Mnemosyne75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 10 mars 2014 à 10:32
Mnemosyne75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 09:26
Bonjour à tous,
Actuellement étudiante en année sabbatique, je me tourne vers vous car une question m'inquiète.
En décembre dernier, ma banque (situé très loin car régionnalisée) m'a fermée mon compte bancaire car j'étais dans le rouge depuis 3 mois... 80€ dans le rouge.
Bref, je ne m'étendrais pas là dessus, mais depuis je me retrouve sans compte courant.
Je cherche actuellement du travail, mais comme vous le savez, je suis bien obligée d'avoir un compte pour en trouver.
Mes derniers justificatifs de revenus datent de juin 2013, donc je ne sais même pas s'ils peuvent servir de justificatifs de revenus auprès de la banque.
Ensuite, je suis actuellement locataire à titre gratuit chez mon petit ami depuis 4 ans, et étant étudiante et lui travaillant, tous les justificatifs de domicile (EDF, Internet, et même mon téléphone portable !) sont à son nom. Du coup je pense être dans l'incapacité de prouver que je domicile bien à cette adresse.
Concernant le compte que je souhaite ouvrir, je ne souhaite pas obtenir de chéquier ni de carte bancaire tant que je n'ai pas trouver de travail (normal !). J'ai fait une demande par Internet auprès d'une banque pour qu'ils m'appellent pour prendre un rendez vous.
Je voulais donc savoir si la banque pouvait refuser d'ouvrir un compte... Et dans le cas présent, comment faire ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui sauront m'éclairer.
A voir également:

3 réponses

Observateur
10 mars 2014 à 18:36
Bonjour,

Pour le justificatif de domicile, vous demandez à votre ami de vous faire une attestation d'hébergement à titre gracieux (vous trouverez des modèles sur internet) que vous accompagnez de la copie de sa pièce d'identité, d'une facture d'électricité, eau, edf ou quittance de loyer de moins de 3 mois.

Sinon, votre avis d'imposition ou de non imposition peut aussi être acceptée comme justificatif de revenu.

La banque peut accepter ou pas de vous ouvrir un compte. Si elle n'accepte pas, demandez-lui une lettre de refus et rendez vous à la BDF afin qu'elle oblige une banque à vous ouvrir un compte.

Je cherche actuellement du travail, mais comme vous le savez, je suis bien obligée d'avoir un compte pour en trouver.
Je ne suis pas d'accord avec vous. Vous n'avez pas besoin d'un compte courant pour trouver du travail. C'est de loin la dernière préoccupation d'un employeur. Et il est plus facile d'ouvrir un compte courant sans ressources mais en présentant un contrat de travail et en expliquant que ce compte servira à domicilier les salaires que dans d'autres cas.
12