L'office HLM peut-il nous virer du logement ?

sandy75 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - Modifié par BmV le 10/03/2014 à 11:28
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 28 mai 2014 à 15:43
Bonjour,

mon copain a eu droit à un logement HLM en passant par son 1% patronal, à l'époque il était officiellement célibataire car nous n'étions pas encore marié.
Ensuite, 1 an après son entrée dans le logement nous nous sommes mariée et nous n'avions pas signalé à l'office HLM que nous nous étions marié.

Cela fait 3 mois que nous y habitons en tant que couple marié donc, et nous nous posons la question si l'office HLM peut nous demander de quitter le logement HLM du fait que nous nous sommes marié et que maintenant notre revenu à nous deux dépasse de beaucoup le revenu d'attribution d'un logement HLM, mais en même temps on se dit qu'une fois le logement attribué on a le droit d'y rester tant qu'on paye notre loyer sans problèmes.

A-t-on raison de se dire qu'on a le droit d'y rester, même si un jour ils pourront nous appliquer un surloyer ?

Et en plus je suis propriétaire d'un petit studio que je mets en location mais ce studio ne correspond pas à nos besoin car il n'est pas situé en région parisienne là où on se trouve actuellement, le studio dont je suis propriétaire est situé à 800km de chez nous dans le sud de la France.

L'office HLM peut-il nous virer du logement du fait que je sois propriétaire d'un studio situé à 800km de chez nous ou bien a-t-on le droit d'y rester pourvu qu'on paye correctement notre loyer ?

Merci de répondre à interrogations qui me tracassent.

Merci beaucoup d'avance.

5 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
10 mars 2014 à 11:33
0