Creance demandee a tort 2 ans et demi apres

mimi70230 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 13:47
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 10 mars 2014 à 16:05
bonjour, en octobre 2011 je paye des poubelles suite a déménagement départ juillet 2011, la trésorerie me renvoie mon cheque en me disant aucune dette a votre nom !
2 ans et demie apres elle me renvoie commandement de payer pour la meme dette ! je n suis pas d accord j ai regle en temps voulu ils n ont pas voulu encaisser mon cheque que puisje faire
par avance merci
A voir également:

1 réponse

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
10 mars 2014 à 16:05
2 possibilités :

- Soit vous aviez déjà une facture à votre nom en octobre 2011 et le renvoi du chèque était manifestement une erreur, peut-être venant d'une différence entre le nom sur le chèque et le nom sur la facture, ça arrive.
- Soit vous aviez payé trop tôt, donc pas en temps voulu, on ne paye pas avant d'avoir reçu la facture.

Dans les 2 cas, je suppose que vous avez contacté à l'époque le service en charge de ces ordures ménagères, ça me semble la 1ère chose à faire, en tout cas c'est ce que j'aurai fais.
D'autant plus que vous saviez avoir quelque chose à payer.

Si vous n'avez pas contacté ce service à l'époque, il ne faut pas s'étonner que le fait de laisser traîner les choses se retournent contre vous.

Le fait qu'on vous ai renvoyé votre chèque est tout au plus de nature à demander la remise des pénalités, mais uniquement dans le 1er cas.
0