Peut on refuser une autorisation de pour installer l'électricité

Matmatt71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 18:58
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 mars 2014 à 19:20
Bonjour,

Je souhaite acheter une maison isolée.
cette maison est autonome en eau, mais pas en electricité.un devis avait été réalisé par des anciens propriétaires pour ramener erdf au domicile(soit 220 metres linéaires),travaux devant etre effectué par le sydesl chiffré a 37000euros ht dont 15000 à la charge de l'utilisateur.

les travaux n'avaient pas été effectués et aujourd'hui le maire m'a signalé qu'ils s'opposerait fermement au raccordement de la maison ,sous prétexte que s'il l'autorise,je serais en droit de demander un raccord en eau, l'entretien du chemin menant a chez moi,etc.. et qu'elle n'était pas pour une autorisation a mettre du photovoltaique.

La mairie est elle en droit de me refuser cela?

Je me tourne vers l'énergie solaire,si je demande une autorisation de travaux pour en installer,la mairie peut elle légalement s'y opposer?sachant que sinon elle empeche un de ses habitants l accès à l'électricité?
Avez vous d'autres solutions?
je précise que mon habitation est sans voisin,aucune habitation en vue, que le plan d'occupation des sols ne permet aucun permis de construire.

dans l'attente de vos réponses.. Cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
10 mars 2014 à 19:20
Bonsoir

que le plan d'occupation des sols ne permet aucun permis de construire.

A priori le maire peut refuser
0