Harcèlement moral

lingonsylt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 14:57
 lingonsylt - 12 mars 2014 à 13:41
Bonjour,
Je subis depuis de longs mois le harcèlement moral de mon chef. Cela fait presque 10 ans que je suis dans cette société.
Nous avons pris une intérimaire pour m'aider suite à un changement de logiciel. Depuis elle fait tout pour prendre ma place. Elle fait les yeux doux au chef, elle l'a dans sa poche depuis quelques mois (auparavant elle le détestait). A chaque fois que je suis en vacances, maladie, RTT, ils en profitent pour réorganiser nos taches. Forcément les plus importantes et plus intéressantes lui sont maintenant attribuées. Je n'ai même plus envie de m'absenter car je ne sais jamais ce qui m'attends à mon retour.
J'ai fait une dépression dû à la pression. Mon chef me l'a bien fait regretté. A mon retour j'ai découvert qu'elle avait dit à mon chef qu'il pouvait l'embaucher à ma place puisqu'elle pensait que je ne reviendrais pas et qu'elle connait le poste.
A chaque réunion, le chef ne perd pas une seconde pour faire des compliments à l'intérimaire et ne manque aucune occasion pour se moquer de moi.
J'ai de moins en moins de travail, je l'ai fait remarqué à mon chef. Je lui faisais part de ce qui n'allait pas, mais il se moque de mes propos avec l'intérimaire et d'autres personnes. J'ai décidé de rompre tout dialogue avec lui et l'intérimaire.
Les autres employés me soutiennent et voient bien le problème. Ils sont prêts à témoigner en ma faveur.
Je ne sais plus vers qui me tourner pour exposer les faits. Le chef fait le max pour embaucher l'intérimaire dans les semaines qui viennent. Mon DP n'a pas l'air intéressé par ce problème.
J'ai pris note des faits, j'ai commencé à enregistrer mon chef sur dictaphone pour allourdir le dossier.
J'ai peur de prendre contact avec l'inspection du travail, il va me licencier dès qu'il l'apprendra.
Que faire ??? Inspection du travail ? Contacter la direction du groupe ? Faire des écrits ? Ou que des discussions sans trace ??

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
11 mars 2014 à 15:31
bjr
le harcèlement moral est le plus dur à prouver et toutes vos preuves prises à l'insu de votre responsable sont interdites
dans un premier temps il faut écrire à votre directeur et lui faire part de votre mal etre
pour le témoignage de vos collègues seront ils prets à faire un témoignage avec photocopie de leur carte 'identité ce témoignage étant envoyé à la partie adverse
0
Mais ce qu'il fait est aussi interdit ! Il faut donc subir jusqu'à ce qu'un des 2 craque.
Mon chef est le directeur d'agence !! C'est pour cela que je ne sais pas vers qui me diriger. Directeur de Région, Directeur Général...
Bon je vois qu'ils ont toujours tous les droits. Je ferme ma g...
0