Renonciation

potels Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 11 mars 2014 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2014 à 21:36
J ai reconnu un enfant d un an et demi (QUI AUJOURD HUI A 3O ANS) cet enfant n est pas le mien , je ne le vois plus depuis longtemps j aimerais faire une demande de renonciation pour des raisons d héritage, que dois je faire?

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 19:21
C'est trop tard, c'est prescrit.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940

Si c'est pour des raisons d'héritage, vous ne pourrez pas le priver de sa part réservataire (selon le nombre d'enfants que vous avez), mais vous pouvez limiter sa part à celle-là en rédigeant un testament pour léguer tout ce que vous pouvez à qui vous voulez.

Combien avez-vous d'enfants ?
0
potels Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 20:52
J ai 3 filles dont je suis bien le père. Mais l enfant que j aimerais déshériter m a lui même il y a 3 ans, dit qu il ne voulait plus porter mon nom et m a demandé de l argent pour cette démarche, j ai refusé; aujourd hui je regrette! Puis je faire valoir cela en faisant un testament?
Merci beaucoup pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2014 à 21:36
Comme dit plus haut "vous pouvez limiter sa part"
Vous avez officiellement 4 enfants, donc il doit percevoir au minimum 1/4 des 3/4 de ce que vous aurez à votre décès + donations effectuées.

dit qu il ne voulait plus porter mon nom et m a demandé de l argent pour cette démarche
, j ai refusé; aujourd hui je regrette!

Vous regrettez quoi ? de ne pas vous être fait plumer pour rien ?
Franchement, comment pouvez-vous faire confiance à quelqu'un qui vous demande de l'argent pour ça.
0