Caution personnel sur bail commercial

hernest51 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 12 mars 2014 à 15:47
hernest51 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 14 mars 2014 à 08:59
Bonjour,

il y a 2ans , j'ai racheté un fond de commerce (superette) avec ma compagne (elle gérante et moi salarié associé a 50/50).

Cet achat n'a pas été une super affaire et il se trouve que l'on galere depuis le début et pour couronner le tout le bail signé en octobre 2011 (nouveau bail lors de l'achat du fond) est plus que "dur".

Actuellement ,le magasin est en vente te je me pose beaucoup de questions sur notre caution "personnel" sur le bail ( moi et ma compagne sommes tous 2 ,caution personnel sur le bail)

premiere question: * si le magasin est vendu et que les repreneurs ont des complications pour payer le loyer,est-il monnaie courante de faire appliquer cette caution ?

*si nous redevenons salariés moi et ma compagne , comment pouvont nous supporter un loyer de 2000 euros , est ce qu'un juge en prend compte

*si le magasin n'est pas vendu et que par malheur nous nous retrouvions en liquidation que devient cette caution?
*si je decide de resilier le bail "en triennal" est ce que la caution s'annulera?
*derniere question: y a t il une parade pour lever cette caution et ne pas etre inquiété par la suite en cas de vente

Beaucoup de questions qui j"espere pourrons trouver réponse , merci par avance

7 réponses

Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   29
13 mars 2014 à 23:36
Le notaire dit vrai.
1