Premier appart

Bikino Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 08:23
 Marmenard - 13 mars 2014 à 09:07
Bonjour
J ai commencé les papiers pour louer un studio car je commence à travailler à 100 km de chez moi. Mon patron me propose un cdi avec un mois d essai.
Mais si à l'issue de mon essai il ne me garde pas , je ne peux pas rester dans mon appart. J ai pourtant 3 mois de préavis pour partir. Est ce que la non embauche est un motif de raccourci de préavis?
D abord l agence attend une signature de contrat pour finaliser le dossier.
Aurai je cette signature lors de ma période d essai
Je vous remercie d'avance de vos réponses

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
Modifié par BarbieTM le 13/03/2014 à 08:51
Bonjour,

Vous pourrez en effet bénéficier du préavis réduit à un mois si votre employeur rompt votre période d'essai (c'est une fin de contrat).

Le contrat signé par l'employeur, vous le lui demandez...


Le mieux serait peut-être de louer un logement temporaire en attendant la fin de la période d'essai ? Il y a des meublés saisonniers dans quasiment toutes les villes... Ou chez l'habitant.

BarbieTM
2
Bonjour
Le locataire peut donner congé à tout moment sous réserve de respecter certaines conditions de forme. Le congé est effectif à l'expiration d'un délai de préavis, variable selon les circonstances de son départ.

Perte d'emploi (licenciement, fin de CDD ou rupture conventionnelle)1 mois
La perte d'emploi doit précéder la délivrance du congé, et en être proche.
À noter : le locataire n'est pas tenu de justifier dans sa lettre de congé la cause de réduction du délai de préavis à 1 mois. Toutefois, il est recommandé de le préciser en joignant la copie d'un document justificatif (lettre de licenciement, certificat médical...) afin de prévenir tout éventuel contentieux.
1