Chaudière à condensation gaz : quelle aération ?

Résolu
assab Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 13 mars 2014 à 13:43
assab Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 16 mars 2014 à 14:49
Le diagnostiqueur de ma maison à vendre a relevé une anomalie dans le local destiné à ma chaudière à condensation gaz naturel : il manque l'aération basse ; or mon installateur m'affirme que ce type de chaudière n'en a pas besoin. Où trouver la réglementation à opposer au diagnostiqueur ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2014 à 04:32
Bonjour, Votre diagnostiqueur a besoin d'aller apprendre son métier ou de compléter sa formation.

Si votre chaudière est à ventouse, elle est étanche : elle s'autoalimente en air.
Un tuyau de petit diamètre situé à l'intérieur du tuyau d'évacuation d'un plus gros diamètre, permet d'amener de l'air neuf qui est réchauffé par l'évacuation, et il y a un système de ventilateur.

donc, effectivement : PAS BESOIN D'AERATION, c'est sûr et certain.

Déjà que les DPE ne sont pas fiables, les diagnostiqueurs sont complètements incompétents.

Vous pouvez téléphoner directement à l'entreprise qui fait les diagnostics et leur dire votre façon de penser. Et s'ils ne veulent pas rectifier, dites leur que vous allez vous adresser à la DGCCRF et à une association de consommateurs.

Vous allez voir comme ils vont vérifier qu'ils ont fait une grossière erreur.
5