Séparation PTZ et prêt principal suite à une renégociation

rouxy_49 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - Modifié par rouxy_49 le 22/03/2014 à 08:15
rouxy_49 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - 25 mars 2014 à 19:40
Bonjour,

J'ai actuellement un prêt immobilier principal et un PTZ. Les deux prêts sont liés ensemble par la garantie : Privilège de prêteur de deniers.
Je souhaite faire racheter mon prêt principal tout en laissant le PTZ dans ma banque actuelle.
J'aimerai savoir s'il est possible de faire une main levée sur les prêts pour les séparer.
Si oui, est-ce à moi de faire la démarche ou bien dois-je demander à ma banque de le faire?

Suite à cela, est-ce qu'il est nécessaire de remettre une garantie sur le PTZ? je sais que la garantie n'est pas obligatoire sur un prêt si le montant n'est pas élevé (22000€ dans mon cas) mais je n'ai trouvé aucune information sur ce sujet.

Merci d'avance pour votre réponse.

Damien

1 réponse

rouxy_49 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 1
25 mars 2014 à 19:40
J'ai une réponse partielle de ma banque pour la garantie du privilège de prêteur de deniers. A priori cela ne pose pas de problème, il faut passer devant le notaire pour faire une main levée au moment ou la nouvelle banque rachète le prêt.
0