Dépôt de garantie rendu intégralement accompagné d'1 facture

mireille1064 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 16 mars 2014 à 18:06
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 21 mars 2014 à 16:52
bonjour,

je me pose des questions quant à la façon de procéder de mon propriétaire:

j'ai effectué un état des lieux de sortie avec l'agence gérant l'appartement. Celui-ci a été très positif. Cependant, sur un mur j'ai laissé des trous (6)chevillés (ce qui n'est pas malin j'en conviens tout à fait). Ainsi dans l'état des lieux il est noté que le mur est en très bon état mais qu'il y a ces trous (normal).

2 mois après mon départ je reçois par courrier la restitution complète de mon dépôt de garantie. Mais voilà...
cela accompagné d'un devis de 527 euros à signer et à renvoyer accompagné d'un chèque.

ça fait mal sachant que le montant est plus élevé que mon dépôt de garantie...

Ainsi, je souhaiterais savoir si :_le procédé de rendre intégralement le DG et de refaire un devis par derrière est correct ou non,
_ si, lorsque le propriétaire retient quelque chose sur le DG il doit le faire notifier d'une façon ou d'une autre quelque part et doit il avertir le locataire avant de lui envoyer un joyeux devis?

voilà, je suis un peu soupçonneuse.....
A voir également:

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
16 mars 2014 à 18:18
Bonjour ,

Sur le mode opératoire, la démarche est correcte concernant le DG.

Concernant les travaux, cela revient cher de faire reboucher 6 trous. Si vous n'êtes pas d'accord avec le devis, ne le signez pas et faites savoir pourquoi, par écrit, a votre proprio concerné. Le devis est-il suffisamment détaillé et ne fait-il pas mention d'autres dégâts ?
0
Bonjour
Bien souvent des trous (6)chevillés et donc bien faits et sans exagération en NB
Le locataire suivant est souvent bien content de les trouver pour accrocher cadre ou autre chose,et les notes sur son EDL d'entrée
Ne payez pas et attendez la suite, le principal étant votre DG rendu
Pour effacer totalement la trace d'un trou il faut soit une tapisserie complète de la pièce ou une peinture générale
C'est pourquoi en location ne faire aucun trou et noter les existants sur l'EDL d'entrée
0
mireille1064
19 mars 2014 à 08:17
tout d'abords merci pour vos réponses

@ Foyer: je lui ai envoyé une lettre avec accusé de réception expliquant que je n'étais pas d'accord pour la somme demandée avec argumentation.
Sur le devis il est bien noté travaux de peinture avec tout un tas de processus.
Bref, si j'avais mis des coups de marteaux un peu partout dans le mur, les travaux seraient les mêmes.....!!
En fait sur le devis il n'est pas fait mention de ces trous, juste un mur à refaire entièrement.

@ Marmenard: j'attends donc la suite. Je ne suis pas très optimiste vu que des propriétaires qui ne sont pas très scrupuleux peuvent profiter à fond du système...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
19 mars 2014 à 09:35
Bonjour,

La peinture d'un un par un professionnel peut revenir très cher... D'où l'intérêt de le faire soi-même avant l'edl.

Pour un un avec des trous, il faut les reboucher puis enduire légèrement puis tout repeindre. Compter le matériel plus la main d'oeuvre...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
19 mars 2014 à 14:51
Bonjour ,

Si votre EDL ne mentionne pas le nombre et la nature des "trous", l'EDL est trop vague ...
Un EDL doit être "précis" pour être valable.
0
Re
Si effectivement le proprio peut vous envoyer en discuter devant le tribunal le doute qu'il le fasse .
Les juges admettent des trous propres et pas en surnombre
Mais ce logement est reloué ou pas ?
Et les tous avec chevilles noté sur EDL ?
Du nouveau locataire par ce proprio maniaque
L'urgence est d'attendre et de rester cool
0
il y a eu des dégradations, il est normal de payer pour une remise en état.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"dégradations" est un peu fort je trouve pour un mur noté "en excellent état" sur l'EDL...par contre oui, sur celui ci il est bien noté trous chevillés (normal)

l'appartement est reloué et les trous n'y étaient plus (j'ai demandé à l'agence)

je sais bien que refaire des trous chevillés ce n'est pas mort d'homme, mais pour causes personnelles je n'ai guère pu consacrer qu'un jour pour rendre un max propre l'appartement et je n'avais pas le matériel pour. De bonne foi je me suis dit que je préférais ne rien faire plutôt que de faire quelque chose qui ne ressemble à rien.

bon, à lire tout cela, je suis de moins en moins optimiste, mais du coup, on peut voir que rendre un mur nickel avec quelques trous propres revient au même qu'arracher la tapisserie (bon ici il ne s'agit pas de tapisserie mais de fibre de verre), faire des trous dedans, et que sais-je encore....argh!!!!

merci tout de même....
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
21 mars 2014 à 15:31
Bonjour ,

Si le nombre de trous chevillés n'est pas précisé, vous avez de orns elements pour contester le devis et la somme demandée.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
21 mars 2014 à 16:52
Si l'appartement est reloué et que les trous ont été rebouchés demandez la facture du travail réalisé
0