Finances

ninon56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 10:57
 ninon56 - 18 mars 2014 à 17:26
Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un emploi, j'aimerai avec mon mari exercé une activité dans la boucherie charcuterie étant donné qu'il est diplômé et a exercé dans cette fonction et moi étant diplômé dans la vente et ayant aussi une formation de magasinier en complément. Mais ce qui nous freine, c'est un apport qui nous permettrai de réaliser ce projet. est ce possible ?

Cordialement

2 réponses

C'est un gros handicap en effet, mais vous êtes bien qualifiés pour cela. Dirigez-vous d'abord vers la Chambre des Métiers, demandez conseil. Il existe de nombreuses entités capables de vous aider:
La Confédération Française de la Boucherie, Boucherie - Charcuterie, Traiteurs, CFBCT.
Au niveau financier, OSEO (voir votre banque)

Vous pouvez aussi bénéficier d'un prêt vendeur (les fonds de commerce ne se vendent pas aussi bien que ça...)
etc...etc...
1
Merci de votre réponse je vais me renseigner puis on verra si cela est possible...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
18 mars 2014 à 11:39
Bonjour,

C' est possible si vous trouvez l' apport ( comme vous le dites vous même ) et là, on ne peut rien pour vous.
-1