Hauteur non conforme au permis

jeremy33123 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 18:07
Josh Randall Messages postés 26504 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 19 mars 2014 à 08:02
Bonjour,

je suis actuellement intéressé par un bien, voici la situation et les informations que j'ai:

-la maison est hors d'eau hors d'air
-le permis a été accepté en 2010
-la maison n'est pas finie
-la surface correspond au permis
-je ne suis pas sur de la conformité de l'altimétrie de la maison
-la zone est classée inondable

en sachant que si je l'achète automatiquement le permis de construire passe a mon nom, je deviens responsable de la construction, et c'est moi qui en terminant la construction devra déclarer la fin des travaux et la conformité, mais en cas de contrôle,si l'altimétrie n'est pas conforme

quelles sont les sanction que j'encoure si la maison n'est pas en conformité au niveau de l'altimétrie (environ 10% de moins qu'elle ne devrait)?
vais je devoir payer une amende? une amende annuelle? raser la maison?
merci pour vos réponses

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26504 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 8 198
Modifié par Josh Randall le 19/03/2014 à 08:03
Bonjour

si je l'achète automatiquement le permis de construire passe a mon nom 

Ce n'est pas automatique. Il faut faire une demande de transfert du permis de construire en cours de validité (voir cette fiche).

quelles sont les sanction que j'encoure si la maison n'est pas en conformité au niveau de l'altimétrie (environ 10% de moins qu'elle ne devrait)? vais je devoir payer une amende? une amende annuelle? raser la maison? 

Déjà, es-tu bien sûr que la maison n'a pas la bonne hauteur ? Vérifie que le terrain ou se situe la maison n'est pas plus bas que sur les plans.

Ensuite, tu as toujours la possibilité de faire une demande de permis de construire modificatif. Ce dossier te permettra de prendre en compte les éventuelles modifications apportées à la construction.

Enfin, il ne peut y avoir de sanction qu'à partir du moment où il y a une procédure de contentieux engagée. Voici ce qu'il est prévu par l'article L480-4 du Code de l'urbanisme.

Je te suggère de te rapprocher de la mairie pour avoir un conseil avisé.

Cordialement.
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
1