Droit de scolariser mon fils pres de moi ?

pasfacile10 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 20 mars 2014 à 06:20
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 mars 2014 à 08:50
Bonjour à tous,

Mon fils est actuellement scolarisé auprès de l'école qui se trouve sur la commune de ma résidence,
Pour des raisons liées à mon travail, je ne vois pas mon fils de la semaine et reste avec sa mère,
Je ne suis pas en mesure de rentrer dans la semaine au vu de la distance,
Je viens de constater que mon épouse voyait une autre personne, qu'elle était sortie en discothèque pendant que je me trouvais au domicile avec notre fils, ce ne serait pas la seule fois apparement, partir le samedi à 11h et revenir le dimanche à 7h.... sachant que j'étais inquiet et que je l'avais appeler avant son retour,
De plus quand je rentre chaque vendredi soir, je constate que mon fils n'a pas les ongles propres et coupés, ainsi que les oreilles sales "maman ne le fait jamais".....
Bref, je voudrais savoir, si j'avais le droit, dans l'attente de la finalisation des démarches judiciaires, de prendre mon fils près de moi et de le scolarisé sur la commune ou je réside la semaine ?
J'ai besoin d'avoir des "billes" Merci de votre aide par avance.....

Un papa triste...

3 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
20 mars 2014 à 08:27
Bonjour,

Je ne comprend pas, vous êtes déjà séparé de la mère de votre fils ou est ce que vous possédez un 2 eme appartement éloigné du fait de votre travail et vous êtes toujours mariés / en couple ?
0
pasfacile10
20 mars 2014 à 08:35
Nous sommes toujours marie et sous le même toit mais uniquement le week-end quand je rendre du travail, sinon la semaine je suis héberge chez mes parents, les constatations dates du week-end qui vient de passer,
Vu qu'elle ne veut plus de moi et ne reconnaît pas sa faute tout en mettant une main sur la tête de notre fils et qu'elle jure.... Je me demandais de ce fait, si je pouvais trouver un appartement sur la même commune que mes parents et inscrire mon fils a l'école sur cette même commune, sachant que madame n'a plus sa mère et en guerre avec son père...
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
20 mars 2014 à 08:48
Quel age a votre fils ?
0
pasfacile10
20 mars 2014 à 10:41
Mon fils a 5ans, je constate en fait que mon épouse préfère faire la fête avec ses copines que de gérer notre fils, de plus a plusieurs reprises elle m'a demande d'appeler la garderie du fait qu'elle faisait les magasins et qu'elle serait juste a l'heure pour récupère notre fils sachant que le centre ferme a 19h et que notre fils est dépose a l'école depuis 8h20....
Vu que je travaille ce week-end, j'ai lu un SMS echange avec une copine pour retoutner en discotheque finir la bouteille, qu'elle allait me proposer que mes parents garde notre fils tout le week-end comme ça je pouvais le voir quand je rentrais du travaille (je suis héberge chez mes parents le temps du travail)....
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
21 mars 2014 à 08:50
Tout ceci est du domaine du relationnel entre vous et votre femme. Pas du domaine juridique...

Je réitère mon conseil : ne pensez pour le moment qu'à l'intérêt de votre fils et no pas aux griefs que vous avez envers votre femme, qui ne le concernent pas !

Légalement une maman a le droit de faire la fête avec ses copines, et de laisser son fils à la garderie le temps d'aller faire les boutiques. Elle a le droit aussi de le laisser en garde chez ses beaux-parents le week-end... Tout ceci est une question d'organisation et de relationnel.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
20 mars 2014 à 08:55
Bonjour,

Vous avez l'autorité parentale, tout autant que la maman, puisque pas de jugement encore... Le fait est que vous pouvez donc inscrire votre fils où vous voulez.
Cependant, vous allez, de ce que je comprends, vous séparez. Vous passerez donc devant un JAF pour la garde de votre fils... et le fait de "l'enlever" de son école sans l'accord de sa mère risque de vous nuire.

Mon conseil : oubliez les griefs contre votre femme pour le moment et ne voyez QUE l'intérêt de votre fils. Les ongles sales et mal coupés, ça arrive, c'est pas grave. Idem pour les oreilles. Quand aux infidélités présumées de votre femme... elles ne doivent pas entrer en ligne de compte sur l'organisation familiale de votre enfant.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
20 mars 2014 à 09:05
Bonjour,

En partie d'accord avec Barbie, pour les infidélités je dirais juste calmez-vous, discutez en avec elle pour savoir le vrai du faux mais malheureusement et pour l'avoir vécue dans ce genre de cas la confiance est cassée et vous devez effectivement avoir des "billes" ou comme je préfère dire "des cartouches".

Si vous souhaitez et avez encore un espoir de sauver votre mariage, temporisez mais rien ne vous empêche et de façon discrète de consulter un avocat qui vous donnera les points à établir pour monter une éventuelle défense efficace.
0