Travaux non effectués

christolline Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 21 mars 2014 à 11:52
 christolline - 21 mars 2014 à 21:07
Bonjour,

Le 30 09 2013, au salon de l'habitat du parc des expos à ALES, j'ai signé un devis concernant un travail d'isolation de combles, proposé par A+HABITAT, qui tenait un stand.
(A+HABITAT 15 enclos j.m Reiser MAUGUIO 34130 - SIREN 790 631 949 - rue des artisans st Nazaire de PEZAN 34400)

Ce devis prévoyait le début des travaux dans un délai de 3 à 6 semaines.

Une fois ce délai dépassé, sans nouvelles de l'entreprise, j'ai essayé à maintes reprises de contacter Mr GELY, technicien conseil, dont le nom et le n° de téléphone était présenté comme étant la personne à contacter.
En vain; un répondeur surchargé, des appels non pris en compte, un silence permanent.

J'ai versé, par chèque, le jour de la signature du devis la somme de 821,76 €. Ce chèque a été encaissé le lendemain.

Devant cette situation, j'ai envoyé le 11 02 2014 à Mr GELY une lettre recommandée avec accusé de réception.
Cette lettre m'a été retournée avec la mention: "pli avisé et non réclamé".

Je voudrais savoir quelle serait la marche à suivre pour simplement obtenir l'annulation des travaux (art 1184 du code civil par exemple) et le remboursement de la somme versée.

Merci de votre écoute.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2014 à 12:03
bjr

sans répondre à votre question , l' activité est classée dans le commerce de gros .... ce qui ne semble pas correspondre à un travail d' isolation.

M Gély est le gérant et s' est inscrit en janvier 2013

https://www.societe.com/societe/a-habitat-790631949.html
0
christolline
21 mars 2014 à 21:07
Merci pour votre message.

Donc, Mr GELY est gérant d'une société qui n'effectue pas les travaux.
Quel rôle joue t'il dans le fait qu'il représente A+HABITAT au salon d'Alès et peut encaisser des chèques pour des travaux qu'il prétend faire ou faire faire ?

Je voudrais simplement faire une croix sur ces travaux, récupérer la somme versée et que l'on tire un trait sur cette histoire.

Sinon, que puis-je faire, concrètement, pour me défendre contre ce vide devant lequel je me trouve ?
0