Problèmes financiers et prêt étudiant

elvi1 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 22 mars 2014 à 16:39
elvi1 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 25 mars 2014 à 23:02
Bonjour,

Je vais bientôt commencer une formation de deux ans (la deuxième année en alternance) dans une école d'informatique et j'aurais voulus débloquer un prêt étudiant, en théorie tout va bien (j'ai eu des propositions de banque, de 15000 a 25000 sur max 10 ans) mais j'ai quelques soucis.

Certains graves problèmes familiaux m'ont fait faire pas mal de dépenses et très vite sans m'en rendre compte j'ai eu un découvert de 400 € (autorisation 300).

N'ayant que 300 € d'aide familiale je n'ai pas encore pu rembourser mon découvert pour le moment et j'ai deux prêts sur ce compte (au total, des mensualité de 120 € pendant 1 an puis 40 € pendant 1 an)

j'ai à coté de ça un autre compte depuis plus de 10 ans dans une autre banque (CA) mais qui je pense ne m'accordera pas de prêt (compte à zéro, pas mal de frais d'impayé du a bouygue telecom qui résilie sans résilier...)

Concrètement j'ai du mal a rembourser mon découvert, sans compter que je vais avoir pas mal de frais très prochainement (transport, logement ...).

Ma situation se réglerais sans problème avec un prêt étudiant, je rembourserais directement mon découvert , je plafonnerais un montant mensuel à ne pas dépasser, je suivrais QUOTIDIENNEMENT mon compte et je pourrais faire mes études sans angoisse financière, sachant que si mes études se passent bien, je n'aurais aucun mal à trouver du travail.

Seulement je doute qu'un prêt me soit accordé alors que j'ai déjà deux prêt de 1000 € et un découvert de plus de 400 € maintenant.

Est ce que le prêt va m'être forcément refusé à cause du découvert ? et les prêts ?

Est ce que je suis dans l'illégalité si je ne déclare pas mon compte avec les deux crédits lors du prêt (du coup je déclare uniquement le compte CA)?

Que me conseillez vous de faire ?

Merci beaucoup pour votre aide et d'avoir eu la patience de me lire.

5 réponses

2 prêts de 1000 euros par rapport au montant du prêt étudiant de 15 à 25 k€ c'est peanuts. Ne dissimuler rien de votre situation et faites votre demande de prêt normalement.
1
elvi1 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018
23 mars 2014 à 14:41
Up
0
"Est ce que je suis dans l'illégalité si je ne déclare pas mon compte avec les deux crédits lors du prêt (du coup je déclare uniquement le compte CA)?

Que me conseillez vous de faire ? "

Un conseil à suivre toute votre vie : ne jamais tricher.
0
elvi1 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018
23 mars 2014 à 16:57
Merci pour votre réponse,

Je cherche une solution sans tricher bien évidemment, j'aimerais surtout savoir quels chances j'ai d'avoir un prêt étudiant de 15000€ a 25000€ si la banque qui me prête cet argent sait que j'ai deux prêt de 1000€ chacun.

Est ce un non d'office ou le banquier peut comprendre que sur la somme que je souhaite emprunter pour deux an j'ai de quoi payer 120 euros pour rembourser mes deux autres prêts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elvi1 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018
25 mars 2014 à 23:02
Merci pour votre réponse !

J'ai tel aujourd'hui à ma banque ou j'ai le gros découvert pour expliquer ma situation et effectivement 2000 euros sur un prêt pareil c'est rien !
0