Location-vente

valere72 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 18:03
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 23 mars 2014 à 18:13
Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre site et je voulais avoir des informations sur les différents contrats de location-vente. Voici mon cas : je suis seule avec mes enfants et je souhaite acheter, seulement dans l'immédiat ayant un CDI mais à temps partiel je n'ai pas encore assez d'heures pour obtenir un prêt immobilier et je voulais savoir si la location vente serait une bonne solution intermédiaire pour moi sachant que j'ai déjà trouver le bien en question (suite à mes différentes démarches de recherche et de propositions) et que j'ai prévenu le vendeur que je ne pouvais pas acheter dans l'immédiat et lorsque je lui ai proposé la location vente il m'a signalé qu'il n'était pas contre et nous sommes tous les deux dans la démarche de renseignements, je vais d'ailleurs rencontré le Notaire qui a son Bien normalement cette semaine. C'est un bien à 60000 et mon soucis est que je n'ai pas d'apport non plus dans l'immédiat , d'ou cette démarche de contrat de location-vente.
Mais comment ne pas être perdant ni d'un coté, ni de l'autre...
Quels sont les avantages et inconvénients?
Quel tarif prend le Notaire pour un tel contrat
Comment établir le montant du loyer et le montant qui sert d'apport après lors de la vente?
Merci d'avance pour vos réponses qui me sont urgentes il est vrai .....

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
23 mars 2014 à 18:13
Bonjour,

C'est une bonne idée, si le vendeur est OK...

MAIS: si vous avez des aléas et que vous êtes amené à renoncer dans l'intervalle où vous louez à l'acquisition définitive, il en est quoi du "loyer"? Vous le récupérez? Vous le perdez?
Quelques infos:
https://www.guideducredit.com/pret-immobilier/achat-immobilier/trouver-son-bien/location-vente.php

A+
0