Mon coeur va ce dechiré

papa poul Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 15:13
boule de neige rouge Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 25 mars 2014 à 15:35
bonjour , a tous voila je suis un pére qui a toujour etais present pour ces enfants , met voila le moment est venue de me séparé , je suis pas marié je vie en concubinage avec la mere de mes enfants , je vais etre franc , plus aucun amour ne cercule entre nous , d'apres elle , pour ma part je l'aime toujour , nous avons eu 4 enfants ensembles , et dieu ces que ces trés dure pour mois car steven et mevyne 9 ans et 7 ans me pose des question sur la separation : du style papa on va habiter la !! maman elle va allez a toulon nous on reste avec toi . met comment leur expliquer que maman va les avoir la semaine et mois les samedi et dimanche. je les aime telement que mon coeur fon au moindre demande comment leur expliqué une telle sistuation ?.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
25 mars 2014 à 15:24
Bonjour,

Tout simplement en leur expliquant que papa et maman ne vont plus vivre ensemble, que ce sont des histoires de grandes personnes qui ne les concernent pas, mais que aussi bien vous que leur maman vous les aimez très fort et les aimeront toujours et que la seule différence sera qu' ils vous verrons chacun de votre côté, dans vos appartements respectifs.

Par contre, il sera plus qu' utile, je dirais même indispensable, que vous saisissiez, soit vous deux, soit tout seul, le juge des affaires familiales pour assainir la situation et faire établir des règles juridiques en faisant fixer la garde, le montant de pension alimentaire et les droits de visite et d' hébergement.
0
boule de neige rouge Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 1
25 mars 2014 à 15:35
Bonjour,,

Vous devez dès maintenant leur donner la vérité le plus simplement possible . Les rassurer que vous resterez auprès d'eux très souvent et qu'à d'autres moments ils verront leur maman. Votre séparation ne sera que de quelques jours chaque semaine Que vous les aimez et que leur maman les aimes aussi. Dites leur aussi qu'ils pourront téléphoner à leur maman quand ils voudront .....

Après vous verrez comment ils prennent cette séparation, et ferez en sorte de toujours les rassurer et répondre à leurs questions.

Je vous souhaite beaucoup de courage et ne pas leur montrer votre souffrance.

Cdlt

Colombe
0