Suspention du cumul de CP pendant arret travail

Boreal0608 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 25 mars 2014 à 17:39
Boreal0608 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 14:17
Bonjour,

Je vient de m'apercevoir que j'avais que 28jours d'acquit pour l'année 2012 2013 résultat ma semaine de vacances d'avril refusé, après m'être renseigné au près de mon directeur de magasin, il s'avère qu'au mois de septembre 2012 j'ai été en arrêt travail pendant 3 semaines, ce qui a fait que je n'ai pas eu le droit a mes 2jours et demi de CP courant ce mois là. c'est la première fois que j'entend parler de ça, j'ai déjà eu pas mal d'arret de travail chez mon ancien employer dont un de 2 mois et j'ai jamais eu ça. Est-ce Légal ???
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

mervellous Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 1
26 mars 2014 à 12:08
bonjour, vous pouvez aller voir sur mes messages postés , il m'est arrivé la même chose. Et oui selon certaines conventions collectives, blablabla....en faite quand vous êtes en arrêt maladie classique (car en cas de maladie at ou MP , l'employeur ne peut pas les retirer )le contrat est comme suspendu , c'est à dire que vous ne cumulez pas de CP , donc l'employeur peut effectivement , ne pas vous les comptabilisés. Apres ceci est au bon vouloir de certains employeurs . Renseignez vous un peu plus , délégué du personnel , ou inspections du travail , ils sont la pour vous répondre.

bonne journée
1
Boreal0608 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 14:17
Bonjour, Merci pour votre réponse, la délégué du personnel était plus que surprise, mais l'ancienne comptable a confirmer les dires du directeur; j'ai une amie qui va se renseigner, mais c'est vrai que la convention collective du commerce est vraiment particulière; apparemment ça marche comme ça depuis que carrefour nous a racheté. on verra bien.
Encore merci pour votre réponse.

Bonne Journée
0