Achat appartement avec mandat dénoncé

Alias69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 14:33
Alias69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 16:41
Bonjour,
J'ai visité un appartement sur Lyon en passant par une agence immobilière. J'ai également fait une proposition d'achat. Malheureusement le vendeur a refusé la vente car sa banque lui a refusé son prêt relais.
Il a de ce fait résilié son mandat avec l'agence immobilière.
J'ai revu le vendeur (en faisant mes courses !) et nous avons discuté. Il serait d'accord pour vendre sans repasser par l'agence car les frais étaient trop élevés et que ça lui ferait plus d'apport pour son projet.
Donc pouvez-vous me dire si nous pouvons établir un compromis uniquement tous les 2 sans que l'agence intervienne ?
Logiquement, je pense que oui puisque le mandat a été dénoncé mais comme j'ai signé un bon de visite et fait une proposition.....
Je remercie d'avance ceux qui m'aideront par leur réponse.

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
Modifié par relou le 26/03/2014 à 14:49
bonjour
NON vous ne pouvez pas passer directement par le vendeur même si le mandat a été dénoncé.
Le vendeur est en effet engagé avec l'agence qui lui a présenté l'acheteur pour une période qui varie généralement entre 18 et 24 mois après la fin du mandat.( voir la durée exacte sur son mandat)
vous même ,sur le bon de visite ,figure une clause par laquelle vous vous interdisez de contracter avec le vendeur pour une durée équivalente .
3
Alias69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 16:41
Effectivement, il y a noté sur le bon de visite 24 mois.
Merci pour le retour en tout cas
0