Pacs+situation a déclarer.

sebastien@1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 09:29
sebastien@1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 21:30
Bonjour
je me suis depacser,l'entente a été simple ,je lui laisse tous le foncier et immobilier ,pour les enfants .
Ensuite nous sommes tenues a des remboursements en commun pendant trois ans.
Je suis avec une nouvelle compagne ,et decidons de louer un appartement.
Le problème suivant est de savoir ,comme chacunes désirent garder leurs aident concernant le status de parent isolé,comment je dois me déclarer avec ma seconde conjointe ,concubinage ,collocataire,ou de rester dans l'anonymat avec une boite postale pour mon courrier?
Merci de vos réponses

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
27 mars 2014 à 09:32
Bonjour,

vous êtes sur un site de droit, donc nous n'allons pas vous encourager à faire de fausses déclarations.

Les recoupements entre CAF, impôts sont fréquents.

Cordialement
0
sebastien@1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
27 mars 2014 à 09:48
Bonjour
justement je cherche a être dans les règles ,je suis conscient de cette relation CAF ,impôts.
la situation suivant est que je donne un peu près 90% de mon salaire, a mon ex femme ,les conditions de séparations ne sont pas encore conclues,et je donne donc 10% a ma nouvelle compagne ,cela fait peu ,d'ou un choix judicieux sur notre déclaration future.
Merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
27 mars 2014 à 09:58
Et bien votre énoncé était toutefois:

"comme chacunes désirent garder leurs aident concernant le status de parent isolé,comment je dois me déclarer avec ma seconde conjointe ,concubinage ,collocataire,ou de rester dans l'anonymat avec une boite postale pour mon courrier? "

Vous voulez être dans les règles : votre ex doit avertir la CAF de votre nouvelle situation et votre nouvelle compagne doit aussi avoir la CAF de tout changement de situation.

Après je ne vois pas pourquoi vous donneriez 90% de vos revenus à votre ex-compagne. Vous allez vivre avec quoi ?!

Cordialement
0
sebastien@1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
27 mars 2014 à 21:30
Je vivais sur le revenu de ma nouvelle compagne ,(je donnais pour l'instant 90% de mon salaire car je suis fautif de la situation), après de longue discussion ,est que chacun sois responsable ,j'ai pu négocier ,sur le fait de lui versé 40 pourcent de mon salaire puis elle garde la maison,le reste étant pour notre moi et ma nouvelle compagne ,donc pas de problème je vais suivre vos conseils,j'étais juste un peu perdu dans tous ca,tous ceci est bien clair.
Merci
0