Location de TPE

champagne60 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 - 27 mars 2014 à 19:41
 Germain - 1 avril 2014 à 11:55
Bonjour, j'ai signé avec une banque l'ouverture de compte pro avec pour condition la location d'un TPE ( appareil à carte bleue) pour de la vente de service à distance. autrement dit, je me ferais payer par téléphone en entrant les références de la carte bleue du client. hors, dans le contrat de location de TPE que la banque m'a fait signé, il est stipulé que les métiers en rapport avec la voyance, l'ésotérisme etc..sont interdit . qu'en est il vraiment?
je vois plein les pages de journaux des cabinets de voyance, des sites coquins etc, se faisant payer par CB à distance. comment font ils?

7 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
27 mars 2014 à 20:44
ILS ne passent pas par des banques traditionnelles qui elles ne souhaitent pas avoir leur image associée a ce type de commerce
1
champagne60
27 mars 2014 à 21:49
ce type de commerce, je vous le rappelle est inscrit au RSI, chambre de commerce, paye de l'urssaf, des cotisations sécu, retraites, csg, rds, des impôts. ...alors j'aimerais connaitre ces banques "non traditionnelles"..ca serait sympa de m'aider.
0
La banque dans laquelle je travaille refuse aussi les boîtes de nuit... Le client a le choix de la banque, mais la banque a le choix de ses clients. N'oublions pas cela.
0
champagne60
28 mars 2014 à 09:32
bjr, oui ça je l'ai bien compris, mais ça ne me dit pas par quel biais je dois passer..une banque étrangère? dans quel pays? je suis en province, est ce qu'une banque en RP serait plus ouverte?
et puis si c'était le cas, même en RP, ce qui m'inquiète c'est ce fameux contrat de TPE, qui précise clairement que sont exclus les professions sus citées. et pas de TPE, pas de paiement, donc pas de travail..alors que la plupart bossent au black, c'est quand même fort quand on joue l'honnêteté on est pas récompensé.
en tout cas, merci de prendre le temps de me répondre..mais là, je désespère un peu.
0
Quelle est votre activité au juste ?
0
champagne60
28 mars 2014 à 13:57
ce serait gentil ne pas faire d'ironie...les voyantes ne voient rien pour elles..dac? eh bien il s'agit de cela, la voyance. une activité que j'ai déja exercée il y a longtemps et que, pour des raisons de santé, je souhaite reprendre par téléphone uniquement.
0
Je ne juge personne, je voulais simplement savoir dans quel domaine d'activité vous étiez pour comprendre le refus de la banque. Envisagez une solution via Paypal par exemple...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
champagne60
28 mars 2014 à 17:41
j'y ai bien pensé..mais tout le monde n'a pas de compte paypal..ce qui restreint bien sur l'ouverture vers la clientèle. d'autre part, vous n'etes pas sans avoir déja vu ( dans un magazine télé par exemple) des cabinets de voyance, de téléphones "roses" qui proposent leur service avec paiement par cb..je ne comprends pas. merci pour votre ouverture d'esprit.
0
champagne60
28 mars 2014 à 18:35
messieurs, je ne pense pas que vous puissiez citer des banques sur le site. voici donc mon mail quelque peu tronqué au cas ou...chantal wxcv fayolle wxcv arob wxcv wanadoo wxcv france. ce la vous permettra peut être de me répondre plus ouvertement.
0
Je citerais bien des banques pour vous qui acceptent votre activité, mais désolé, je n'en connais pas.
0