Refus de bail et quittance de loyés

aroundo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 20:42
 ...^^Marie^^.....!!:;, - 31 mars 2014 à 08:06
bonsoir
Je vis dans un appartement depuis 3 ans, mais proprietare refuse de me faire un bail et evidemment des quittances de loyés.
Que dois je faire. Merci

3 réponses

Bonjour
Avez vous demandé en reco Ar , avec menace en cas de refus de saisir le juge de proximité ?
0
...^^Marie^^.....!!^^!:
29 mars 2014 à 09:47
Bonjour

lbigaret 13 févr. 2011 à 14:14
Absence de bail : pas très gênant pour vous et le propriétaire ne peut vous augmenter le loyer. Le bail est ici oral et vous avez tous les moyens de le prouver. Ceci implique que les lois sont pleinement applicables et notamment la loi du 6 juillet 89 si votre logement est votre habitation principale non meublée. Faites un recommandé pour demander réparation du réseau électrique de votre chambre et des radiateurs si besoin est conformément aux obligations du bailleur (art.1719 et suivants du Code Civil). Vous rajoutez que sauf réparation sous quinzaine vous vous réservez le droit de déposer votre dossier à la juridiction de proximité compétente.


https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5138521-mon-proprietaire-refuse-de-me-faire-un-bail#top
0
Je suis au chômage et j'ai besoin de toucher l'apl. Mon propriétaire refuse de me faire un bail.
J'ai peur qu'il me sort de l'appartement. Depuis trois ans je paie mon loyer correctement.
J'ai 55 ans et je suis une femme
Merci beaucoup de votre réponse
0
Demander le dossier à la CAF, avec une attestation à faire remplir au propriétaire

http://mon-service-public.com/dossier-apl/

La CAF ne demande pas le bail.

J'ai peur qu'il me sort de l'appartement. Depuis trois ans je paie mon loyer correctement.

Un bail oral = bail écrit, peut pas vous mettre dehors comme ça l'enchante.
0
bonjour, Rendez vous à l'ADIL le plus proche de chez vous, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0