Compte courant non cloturé et frais bancaire ...depuis fév 2008

vince0679 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 21:17
anonymm Messages postés 39 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 28 mars 2014 à 12:20
Bonjour à tous,
Ma question concerne des frais sur mon compte courant, non utilisé depuis février 2008.

J'ai appris en décembre 2013 que j'étais toujours détenteur d'un compte courant au CA Alpes Provence et que celui-ci était débiteur d'environ 400€. Pour ma part je pensais avoir fait le nécessaire, et régulariser ma situation car je leur devait de l'argent suite a un crédit. (Régularisation et transfert de mon salaire vers une autre banque courant mars 2008.)
Bref, en voulant fermer mon compte j'apprends encore que je leur doit toujours un montant assez important (le crédit contracté avant mon départ), j'apporte la preuve de mon règlement le directeur d'agence transmet à son service contentieux. 2 mois se passe, et ce vendredi 21/03 le directeur me dit qu'effectivement ma situation était bien régularisée. Mais il me demande malgré tout de régler le découvert de mon compte.
Loin de moi l'idée de ne pas payer ce que je dois, mais payer des frais de fonctionnement, depuis 2008 non! Pour être plus précis, on me répond que mes coordonnées n'était plus valide, c'est vrai, et que ayant mon dossier au contentieux il n'était plus gérer par un conseiller en agence, et que mon autorisation de découvert couvre le montant ...mais quand même mon dossier leur indiqué un montant supérieur à 2 500€, (depuis 2008), il s'agit d'une agence de village, mon père est client depuis toujours et il a en plus procuration sur mon compte.
Ce que je demande au directeur d'agence s'est de justifier le montant demandé et de mettre en avant la somme réellement dut suite à des payements ou autres mais pas payer les frais de fonctionnement. Car en plus de ne pas être à l'initiative de la démarche le CA n'a fait aucun effort pour stopper cette situation
Pensez-vous que j'agisse correctement et que la banque réponde favorablement a ma demande?
Merci d'avoir pris le temps
Cordialement
A voir également:

1 réponse

anonymm Messages postés 39 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 5
28 mars 2014 à 12:20
Pour cloturer un compte il faut une preuve de votre demande. Et vu comme vous avancez les choses, je crois comprendre que vous n'en disposez pas...

Alors bon vous etes dans votre tord, surtout que "faire le mort" n'est plus une option puisque vous avez prit contacte avec eux x) et si vous le cloturez pas maintenant, les frais cours toujours...
0