Utilisation abusive d'une cave

carolecodro Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 23:37
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 25 avril 2014 à 16:16
Bonjour,

Mes parents, agés, ont un locataire qui occupe un appartement dans leur maison.

Lors du contrat de location et de l'état des lieux, une cave a été attribuée aux locataires.
au fil du temps, cette cave c'est avérée trop petite.
Mes parents ont accepté, de prêter une partie de leur cave personnelle à leurs locataires pour mettre des vélos.
Progressivement les locataires ont occupé la presque totalité de la cave, ils ont demandé à ce que cette cave ferme à clé et nous leur avons donné une clé et nous en avions une afin de pouvoir aller dans la cave pour prendre nos affaires de jardinage.

Aujourd'hui les locataires viennent de poser un verrou au prétexte que des personnes autres que mes parents visitent cette cave (me parents âges ont du personnel pour s'occuper d'eux et de leur maison).

Les locataire interdisent ainsi l'accès de notre cave à mes parents!!! et prétendent que cette cave fait partie de la location ! (l'état des lieux précise clairement quelle cave leur est attribuée, la seconde cave n'a pas été visitée lors de l'état des lieux et pour cause....)

Que puis je faire pour que mes parents récupèrent l'usage de ce local.
Suis en droit de faire venir un serrurier et d'évacuer leurs affaires ?

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
25 avril 2014 à 16:16
Bonjour,

Prenez un rendez-vous avec un serrurier sur place pour faire ouvrir la porte et faire changer et poser une nouvelle serrure neuve qui sera la propriété de vos parents et profitez-en pour débarrasser les affaires qui ne leur appartiennent pas.

Dans un même temps, écrire une L.R.A.R au locataire et de lui rappeler qu'il lui est interdit de s'approprier et de vouloir utiliser la cave de vos parents pour un usage personnel alors qu'il n'en est pas le locataire (rappeler la cave qui lui est alloué dans son contrat de bail de location (reprendre les termes exacts, mot pour mot, qui sont écrits dans le descriptif). Conservez un double de la lettre.

Cordialement.
0