-huissier-de-justice-

nanny1960 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 31 mars 2014 à 17:32
nanny1960 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 1 avril 2014 à 16:56
Bonjour,
je viens de recevoir l'huissier-de-justice et me suis arrangé avec lui pour une dette de 5800e que je dois a cofidis et malgré ma demande il me dit qu'il ne peut pas accepter 60e par mois mais 100 e donc combien d'années je vais devoir payé pfffffff . bref tout cela pour demandé qu'elle recours je peux avoir et les conséquences ci je fais opposition sur mon compte puisqu'il m'a demandé un RIB]

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
31 mars 2014 à 18:00
De quand date cette dette?
Date de votre dernier paiement?
Y a t'iL décision de justice concernant cette dette?
0
nanny1960 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
Modifié par nanny1960 le 31/03/2014 à 21:27
Bonsoir. Cette dette date de 2012 . J'avais contracté un credit a Cofidis suite a mon accident de travail et que je n'avais pas eu de salaire pendant 3 mois et que j'ai entre temps déménager . la décision de ce remboursement a été introduite en justice et que le juge en a décidé ainsi. ce qui me gène c'est que l'huissier m'a dit que 60 e par mois ne serais pas suffisant vu les frais de dossier chaque mois et que ci je donne que 60 e par mois ça durerais plus longtemps . A la limite je me demande ci je vais pas les laisser me saisir mais est ce que mes meubles suffiraient a rembourser ? j'ai des doutes et là je viens de me remarier mais je me suis bien gardé de lui dire lol
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 31/03/2014 à 23:32
Bonsoir,

Avec un titre exécutoire, vous ne pourrez pas y échapper.

Si l' huissier vous dit que 60 euros ne sont pas suffisants, c' est parce que son client s' y oppose sans doute, ce qui se comprend vu la somme.

De toutes façons, votre intérêt est de solder cette dette au plus vite , car il faut partir du principe que tout ce que vous verserez s' appliquera tout d' abord sur les intérêts, pendant que le principal continuera d' en produire.

Ne croyez pas qu' en vous laissant saisir vos meubles, l' affaire sera finie, car s' ils n' ont pas de valeur, la dette ne sera pas soldée ....

Les saisies ne s' appliquent pas qu' aux meubles d' ailleurs, elles peuvent aussi s' intéresser à votre compte en banque etc ... Bref, tout ce qui vous appartient ou vous appartiendra, y compris par le biais d' une saisie sur salaire ... Chômage ... etc ...

Vous venez de vous marier, mais ne vous croyez pas à l' abri pour autant ... Vous risquez d' avoir de drôles de surprises .... Qui ne vous feront sûrement pas rire longtemps ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
nanny1960 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
31 mars 2014 à 23:40
Bonsoir ! en effet d'en rire c pas cool de toute façon je me suis mise d'accord avec l'huissier . par contre l'on me dit que sur un livret A personne ne peux y toucher mais là je parle pas pour moi . Et facile a dire que je dois solder cette dette au plus vite ce qui n'est pas évident pour moi j'ai expliqué que j'ai eu un accident de travail qui m'a laissé en invalidité et bien sur le salaire n'est rien . enfin bref chaque jours suffit sa peine et je vais essayé de jouer au loto ... rire .
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 31/03/2014 à 23:53
" on me dit que "

Le " on " n' est pas le payeur !

Voilà très exactement ce qui est à fuir.

" On " vous raconte des sottises, le livret A est tout aussi saisissable ....

Vous auriez eu la curiosité de regarder ne serait-ce que sur internet, vous l' auriez su.

A lire ( entre autre ) :
http://www.toledano-canfin-avocats.fr/la-saisie-attribution-des-comptes-bancaires/
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
31 mars 2014 à 23:53
si on vous a dit qu'un livret A, un huissier ne pouvez pas saisir, on vous a dit des bêtises
ce serait trop facile.
suivez le conseil d'Enka1. surtout que qui dit saisie, dit frais donc encore plus a payer.
c'est évidement le mieux pour vous de trouver un accord qui conviens au créancier, pour éviter toute procédure supplémentaire. Plus vite le dossier sera soldé, moins d'intérêts il y aura, après forcément vous ne pouvez que faire avec vos possibilités.
0
nanny1960 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
1 avril 2014 à 15:53
Re bonjour . je vous donne raison ce qui est normal mais en ce qui concerne le livret c'était pour une amie et pour autre chose enfin bon .. en ce qui me concerne un accord a été mis avec l'huissier donc je vais m'y tenir même ci ça doit prendre 10 ans . Je voulais juste savoir s'il avait le droit de refuser 60 e et accepter 100e sachant que je n'ai pas de revenus . merci pour vos réponses
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
1 avril 2014 à 16:09
Bien évidemment, il a le droit de refuser 60 euros, tout comme d' ailleurs il pourrait refuser 100 euros.

L' huissier est un exécutant des décisions de justice et au service de son client qui n' est pas obligé d' accepter des paiement échelonnés.
0