Refus d'un CDD en CDI, suite en CDD, indemnités conservés ?

bobricoleur38 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - Modifié par bobricoleur38 le 31/03/2014 à 21:14
anouchka52 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 8 avril 2014 à 10:10
Salutation a tous !

J'ai une question qui me trottine dans la tête, cela fait 5 mois que je suis en CDD et il y a 1 mois mon patron ma proposé un CDI (il avait fait le contrat). J'ai refusé et on a continué en CDD depuis.

Je sais qu'à la fin d'un CDD si l'employeur propose un CDI les indemnités sont refusés si l'employé ne renouvelle pas et s'en va, mais si après le refus du CDI l'on continue en CDD est-ce que cela rentre en compte ou aurais-je mes indemnités à la fin tout de même?

Merci pour vos futurs réponses :)
A voir également:

1 réponse

anouchka52 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 22
8 avril 2014 à 10:10
Bonjour,

A l'issue du CDD, l'employeur peut proposer un CDI au salarié. Les conditions de travail peuvent être différentes du contrat initial. Le salarié est libre d'accepter ou de refuser la proposition.

Rappel : Le refus du salarié d'accepter la conclusion d'un CDI à l'issue du CDD pour occuper le même emploi ou un emploi similaire, assorti d'une rémunération au moins équivalente le prive de l'indemnité de précarité.

Un CDD peut être renouvelé une fois, mais la durée totale de ces deux contrats ne peut dépasser certaines limites (souvent 18 mois) .
Donc, à la fin du 2eme CDD, vous ne pourrez pas en avoir un 3eme .
Si, à l'issue du 2eme CDD, votre employeur vous propose un CDI pour le même poste, vous perdrez le bénéfice de la prime de précarite .
Cdt
0