Consommation de Fioul

Dosomi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 10:03
lolodu4445 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 17:16
Bonjour,
J'ai confié la gérance de ma maison à une agence immobilière.
Le chauffage de ma maison est au fioul avec une cuve individuelle.
Le locataire a vidé la cuve et ne l'a pas remplie avant son départ, il n'a pas non plus remboursé sa consommation.
Etant mauvais payeur, l'agence a utilisé le dépôt de garantie pour me rembourser le dernier mois de loyer; je n'ai donc aucun recours et l'agence me "mène en bateau" .
Ca fait un an que je réclame à l'agence le remboursement du montant du fioul en vain, je lui ai envoyé une lettre de mise en demeure qui est resté sans suite.
Est ce que je peux prétendre à un remboursement?
Et à qui m'adresser?
Merci

5 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
1 avril 2014 à 10:11
bonjour
Sur de l'edl d'entrée devrait figurer le nombres de litres de fuel que contenait la cuve .A sa sortie la cuve doit être remplie au même niveau sinon il faut régulariser la différence

Si cela a été fait ainsi il vous faut assigner le locataire devant le tribunal de proximité pour vous faire payer après lui avoir adressé une LRAR pour lui réclamer votre du .

Si rien n'a été noté sur l'edl vous ne pouvez rien réclamer.
2
bonjour, ça devient compliqué de louer une maison avec chauffage au fioul, et il faut éviter de donner la cuve pleine, sinon c'est trop facile.

Mais c'est compliqué à gérer de toutes façons, et le gens hésitent à faire une avance d'argent. Il faut leur signaler que certains fournisseurs font payer la livraison en plusieurs fois pour palier cet inconvénient (notamment Leclerc pour ne pas le citer).

A part de faire poursuivre ce locataire par huissier.. mais s'il est insolvable et qu'il n'ait pas de garant, ça risque d'être en pure perte.

On peut s'étonner qu'une agence n'ait pas pris plus de garantie par rapport à ce locataire. ce n'est pas la peine d'avoir à faire à un pro. Et elle n'a pas oublié de prendre sa commission sur les loyers et à l'entrée du locataire ...
1
Dosomi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 10:14
Bonjour
Merci de votre réponse
Tout est noté sur l'état des lieux d'entrée et de sortie du locataire, et l'agence immobilière reconnait que le locataire a vidé la cuve .
0
Dosomi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 10:56
Bien entendu, l'agence a pris ses frais et pendant les 4 premiers mois, je n'ai pas touché de loyers, mais les frais se sont accumulés? Le locataire est parti au bout de 5 mois et il a fallu encore 5 autres mois pour que le paiement des loyers soit soldé.

Je peux préciser que maintenant le locataire est solvable puisqu'il a trouvé un travail et qu'il se vente sur Facebook d'avoir acheté une nouvelle voiture...

Mais, pour ma part, j'ai un contrat avec une agence immobilière, je la paye pour gérer ma maison, et j'ai même souscrit une garantie de loyers impayés, alors est ce que ca n'est pas contre l'agence que je dois me retourner, le locataire je ne le connais pas
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
Modifié par relou le 1/04/2014 à 12:45
vous devez assigner votre locataire en justice afin de récupérer votre du.
l'agence n'est qu'un intermédiaire qui vous représente auprès du locataire .Ce n'est pas elle qui vous remboursera votre fuel .les sommes qui vous sont dues le sont par le locataire pas par l'agence.Vous pouvez tout au plus lui reprocher une mauvaise exécution de son mandat selon ce qui était prévu entre vous lors de la signature de ce dernier.( mais cela fera l'objet d'une action en justice différente si besoin)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolodu4445 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 17:16
Bonjour je suis locataire et jai eu le cas avec un chaudière a fioul il nous avait été dit qu'il y avait mille litre a l'entrée des lieux. Sauf que deux semaine plus très tard plus rien .
Le propriétaire e donc venu et la réparateur .plus de fioul.
Conclusion le réservoir ou il y a le gaz n'était pas en état de marche .
Je pense que votre ancien locataire devrait vs rembourser.
Après moi en temps que locataire pour mn logement je ne ferait pas remplir la cuve qui est de 3000 litres
0