Future jeune maman

Naanoouu70 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 21:33
 ...^^Marie^^.....,;:!^^! - 2 avril 2014 à 07:21
Bonjour,
Alors voila, j'ai 18 ans bientôt 19. J'ai appris il y a même pas une semaine que je suis enceinte. Actuellement avec le papa j'aimerais savoir de quelles aides nous pouvons recevoir étant donner que nous somme en train de passer notre bac et que le papa cherche un travail pour pouvoir assurer son rôle de père. Ai-je le droit à une aide pour un logement et autres ? Je suis un peu dans le flou et j'aimerai avoir des réponse à mes questions.

Merci :)

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
2 avril 2014 à 00:49
Bonjour,

Félicitations !

Alors vous aurez droit à une aide au logement ... si vous trouvez un logement. Attention le premier mois ne permet pas de bénéficier de l'aide et le second mois est payé le mois d'après. Exemple si vous emménagez en avril, avril n'est pas payé et mai est payé le 5 juin. Il faut donc prévoir 2 mois de loyer de côté.

Ensuite vous pourrez faire une demande de RSA (même si vous vivez chez vos parents), si vous êtes enceinte vous y avez droit.

Il faut aussi penser que vers la fin de votre grossesse vous commencerez à toucher la PAJE (prestation d'accueil du jeune enfant) tous les mois et une "prime à la naissance" avant la naissance pour acheter du matériel pour bébé.

C'est bien que le père cherche du travail, mais il faut aussi préparer l'avenir. Vous dites que vous préparez tous les deux le bac, il reste 2 mois seulement, qu'il continue ses études, réussissez tous les deux votre bac, la vie n'en sera que plus facile après !! Même si le bac ne fait pas tout, c'est toujours mieux que rien, et ça permet aussi de reprendre plus facilement des études si besoin (parce que reprendre des études supérieures c'est une chose, retourner au lycée s'en est une autre !).
1
...^^Marie^^.....,;:!^^!
2 avril 2014 à 07:21
Bonjour

J'ai appris il y a même pas une semaine que je suis enceinte.


Comment sais-tu que tu es enceinte ?
0