Prime à l'emploi et enseignante

Vachou42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 08:18
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 3 avril 2014 à 21:04
Bonjour
Depuis plusieurs années, mon revenu fiscal de référence ne dépasse pas le seuil pour bénéficier de la prime à l'emploi. Depuis plusieurs années, je ne travaille pas à temps plein mais au moins à mi-temps et il me semble que je devrais bénéficier de la prime à l'emploi. Je pense que le souci vient des heures travaillées que je déclare. En effet, je suis enseignante ... Dois-je déclarer uniquement les heures de face à face élèves ou bien inclure les heures de préparation et de correction ? Quel est le coefficient utilisé pour convertir ?
Si quelqu'un a des éléments de réponse, je suis preneuse !
Merci
Valérie
A voir également:

5 réponses

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
2 avril 2014 à 21:09
Le retour de momo et la prime pour l'emploi :(

C'est simple, il ne faut JAMAIS tenir compte de ces réponses qui sont toujours fausses ...

La prime n'est pas fonction des heures travaillées mais rémunérées, grosse différence dans certains cas, et surtout pas les heures face aux élèves.

Les fonctionnaires d'état ne dépendent pas du même droit du travail que la majorité des salariés du privé.

Heureusement pour les enseignants que les heures rémunérées ne sont pas celles de présence en cours, ça ne ferait pas cher de salaire.

Lire le 180 :
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3937-PGP.html/identifiant=BOI-IR-RICI-310-10-30-20150515

En clair, un fonctionnaire doit déclarer le nombre d'heures correspondant à son temps de travail par rapport au nombre d'heures à temps plein, soit 1820 heures.

Par exemple, un fonctionnaire à 80% va déclarer 1456 heures, peut importe son "vrai" nombre d'heures car il n'y en a pas car un fonctionnaire n'est pas payé à l'heure mais à l'indice.

Donc un fonctionnaire à 50% va déclarer 910 heures.
1
justicier masqué
2 avril 2014 à 22:01
bonjour

oui mais comme les heures de préparation et de correction sont fait a domicile elles ne sont rémunérées donc elle ne compte pas pour la prime pour l'emploie car aucune trace sur leur contrat de travail, bien souvent c'est indiqué 104 heures mensuel, don cela ne correspond pas un temps plein
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
3 avril 2014 à 21:04
Bonjour,

Il faut raisonner par rapport à votre quotité de travail pour lequel vous êtes titularisée.
Si vous êtes à temps plein, vous êtes rémunérée sur la base de 1820 heures par an.

Peu importe que vous soyez en cours, chez vous, en salle de réunion, (et que dire des vacances en juillet-août; comme tout le monde, vous avez droit aux congés payés, alors que vous n'êtes pas devant vos élèves). Il ne faut donc pas calculer à l'heure précise comme dans le privé.

Si vous remplissez un 100%, c'est 1820 heures.
Si vous remplissez un 80%, c'est 1456 heures.
Si vous remplissez un mi-temps, c'est 910 heures...

104 h mensuelles pourraient correspondre à un 70%.
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
2 avril 2014 à 13:26
Bonjour,

la prime d'emploi est réservée aux travailleurs ayant de petits revenus, avec faible taux horaire, ce qui n'est pas le cas en tant qu'enseignant :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6290373-droit-a-la-prime-pour-l-emploi-criteres

lisez la réponse d'elricjean2 17 janvier 21h09

Cordialement
0
Vachou42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 18:46
OK, il faut donc un faible taux horaire.
Pourtant, je suis maitre auxiliaire, autant dire que je ne suis pas rémunérée beaucoup plus que le SMIC ...
Merci pour la précision
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

il faut déclarés seulement les heures réelles travaillées donc seulement les heures faces aux eleves
0