Prime à l'emploi et enseignante

Vachou42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 08:18
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 3 avril 2014 à 21:04
Bonjour
Depuis plusieurs années, mon revenu fiscal de référence ne dépasse pas le seuil pour bénéficier de la prime à l'emploi. Depuis plusieurs années, je ne travaille pas à temps plein mais au moins à mi-temps et il me semble que je devrais bénéficier de la prime à l'emploi. Je pense que le souci vient des heures travaillées que je déclare. En effet, je suis enseignante ... Dois-je déclarer uniquement les heures de face à face élèves ou bien inclure les heures de préparation et de correction ? Quel est le coefficient utilisé pour convertir ?
Si quelqu'un a des éléments de réponse, je suis preneuse !
Merci
Valérie
A voir également:

5 réponses

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
2 avril 2014 à 21:09
Le retour de momo et la prime pour l'emploi :(

C'est simple, il ne faut JAMAIS tenir compte de ces réponses qui sont toujours fausses ...

La prime n'est pas fonction des heures travaillées mais rémunérées, grosse différence dans certains cas, et surtout pas les heures face aux élèves.

Les fonctionnaires d'état ne dépendent pas du même droit du travail que la majorité des salariés du privé.

Heureusement pour les enseignants que les heures rémunérées ne sont pas celles de présence en cours, ça ne ferait pas cher de salaire.

Lire le 180 :
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3937-PGP.html/identifiant=BOI-IR-RICI-310-10-30-20150515

En clair, un fonctionnaire doit déclarer le nombre d'heures correspondant à son temps de travail par rapport au nombre d'heures à temps plein, soit 1820 heures.