Chômage saigneur

reval53 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 16:31
reval53 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 17:07
Bonjour,

J'ai 61 années et 2 mois (le 20/01/53).
Je vais être obligé de rompre mon CDI dans deux ou trois mois (rupture conventionnelle).
Ma question est aurais je le droit à l'ARE (assedic) compte tenu que j'ai l'age légale de partir à la retraite mais je n'ai pas tous les trimestres ?
Si oui, dois je fournir les attestations spécifiques (à qui les demander ?) pour prouver que je n'ai pas tous les trimestre pour avoir la retraite au taux complet ?

Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre et me donner des renseignements pratiques.

reval53

3 réponses

Bonjour,

Je vais être obligé de rompre mon CDI dans deux ou trois mois (rupture conventionnelle).
Par principe et par la loi, on ne peut pas être obligé à une rupture conventionnelle. Qu'entendez-vous par là ?

Vous toucherez le chômage ou une indemnité de substitution tant que vous ne pouvez pas prétendre à la retraite à taux plein.

A votre âge vous pouvez demander le point de votre situation à la caisse de retraite. Mais Pôle Emploi a aussi ses sources d'informations. Vous verrez bien ce qu'on vous demandera au moment opportun.

Cdlt
0
reval53 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 16:45
Merci pour la réponse.
Les conditions de travail devient assez difficiles et pour préserver ma santé je suis obligé de chercher une solution d'une rupture conventionnelle (pas encore sûr de réussir).
Mais lors d'inscription à l'ASSEDIC ils vont pas me demander de prouver que je n'ai pas tous les trimestres pour partir à la retraite ?

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2014 à 17:01
Mais lors d'inscription à l'ASSEDIC ils vont pas me demander de prouver que je n'ai pas tous les trimestres pour partir à la retraite ?
Vous n'aurez qu'à leur fournir les éléments que votre caisse de retraite peut vous fournir dès maintenant, et de toutes manières ils vont certainement vérifier par eux-mêmes.
0
reval53 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 17:07
Merci bien,
0