Définition du "dépôt de dossier"

maxxouille Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 2 avril 2014 à 18:10
 Germain - 3 avril 2014 à 10:05
Bonjour,

nous vendons actuellement notre appartement pour acheter une maison. Le prêt initial est transférable sur notre nouvelle acquisition (prêt que nous allons compléter avec un nouveau prêt) J'ai donc fait une demande par mail il y a une dizaine de jours auprès de mon banquier pour qu'il lance la demande de validation du transfert de prêt. A cette date, je reste sans réponse de sa part.

Problème, mon compromis de vente stipule que je dois avoir déposé mon dossier de prêt pour le 5 avril, d'où ma question : peut on considérer que le dossier de prêt est déjà déposé (ie. dossier du prêt initial qu'on complétera éventuellement) ou est ce que cette condition sera levée uniquement lorsque j'aurai transmis le dossier pour mon nouveau prêt ?

Merci d'avance

Mathieu

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
2 avril 2014 à 18:20
Bonjour
Avant cette demande par mail, avez vous eu un entretien avec votre conseiller pour l'ensemble des opérations decrites ?

"Je reste sans réponse de sa part". Pourquoi vous ne le contactez pas ??
0
maxxouille Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 2
2 avril 2014 à 18:24
Oui, tout à fait, j'ai bien eu un entretien au cours duquel il nous a présenté son offre et décrit le process.
Pour le reste, vous vous doutez que j'essaye de le contacter (téléphone, mail) mais malheureusement, je viens d'avoir un retour de mail m'indiquant qu'il était en congés...
Du coup, je voulais me rassurer et savoir si je devais d'ores et déjà prévenir mon notaire et/ou mes vendeurs
0
Congés ou pas, votre banque doit pouvoir vous répondre. Imaginez qu'il se casse une jambe pendant ses congés ?
Exigez une attestation datée de la banque indiquant que vous avez déposé votre dossier de prêt le (date à votre convenance) et transmettez-là à votre notaire.
0