Famille D'accueil....

Abandonner Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 3 avril 2014 à 00:04
Miloulilou Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 4 avril 2014 à 00:53
Bonjour
Jai 15 ans et je vis cher mon pere depuis que mes parent ont divorce ... Il s'occupe pas de moi ... je vous ment pas il s'en fou, L'idee d'être dans une famille d'accueil ma deja traverse par l'esprit car c'est l'enfer ...
Mais es-que c'est reelement possible

1 réponse

Miloulilou Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 166
4 avril 2014 à 00:53
Bonjour,

Je suis persuadée que votre père vous aime mais il est surement noyé par ses soucis d'adulte.

Pour ce qui de votre situation, vous pouvez aller voir la psychologue du collège ou du lycée, ou encore en parler avec votre médecin traitant, ne restez pas seule face à votre désarroi car vous souffrez cela se sent.

Vous pouvez également contacter la maison des adolescents, il en existe une par département, c'est un service public totalement gratuit et anonyme : vous trouverez une écoute bienveillante et attentive qui vous permettra de surmonter cette situation.

Il est tout à fait possible d'être placé dans une famille d'accueil vous devez simplement en parler mais est-ce réellement ce que vous souhaitez ? N'est-ce pas là une façon de faire comprendre à votre père que vous souffrez aussi ?

Avant d'envisager une solution aussi radicale, il serait nécessaire d'installer un dialogue entre vous et lui, pour cela vous devez vous faire aider par quelqu'un d'extérieur.

Taper le terme "maison des adolescents" suivi du nom de votre département, vous devriez trouver rapidement les coordonnées téléphoniques.

Tenez moi au courant par mail, j'ai activé le lien recevoir les réponses par mail.

Cordialement.
0